Les cités-jardins d'Ile-de-France - Une certaine idée du bonheur eBook

Deedr.fr Les cités-jardins d'Ile-de-France - Une certaine idée du bonheur Image

DESCRIPTION

Les cités-jardins d'Ile-de-France - Une certaine idée du bonheur PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Les cités-jardins d'Ile-de-France - Une certaine idée du bonheur en format PDF est plus facile que jamais.
Créées à partir de 1904 mais se multipliant dans les décennies 1920-1930, les cités-jardins d'Ile-de-France constitueront un modèle pour le logement social. Elles sont encore aujourd'hui l'incarnation d'une utopie urbaine et sociale, tentant de conjuguer harmonieusement logements individuels et collectifs, espaces verts, équipements et mixité sociale. Elles précèdent et accompagnent les premiers pas de l'urbanisme comme nouvelle approche du tissu urbain. Il est impossible aujourd'hui d'évoquer l'histoire de la banlieue parisienne sans faire référence à cette forme d'habitat remarquable. Tombé dans l'oubli au moment de la construction des Grands Ensembles, le modèle irriguera à nouveau la conception des villes nouvelles dans les années 1970. Cette expérience urbaine sans cesse redécouverte est aujourd'hui un élément majeur du patrimoine architectural francilien, avec toute son épaisseur historique et humaine liée à une mémoire collective très ancrée sur un territoire de projets qui continue de se réinventer au fil des réhabilitations. Cet ouvrage a le mérite de confronter une définition parmi d'autres des cités-jardins à tout un corpus de monographies. Il aborde la cité-jardins sous tous ses angles : logement, réhabilitation, espace vert, équipement, habitants, jusqu'au processus de patrimonialisation en cours. Très illustré par des documents historiques dont certains inédits comme par des reportages récents, il apporte sans doute l'éclairage le plus complet à ce jour sur les quelque 70 cités-jardins recensées en région parisienne.
INFORMATION

AUTEUR: Julie Corteville

NOM DE FICHIER: Les cités-jardins d'Ile-de-France - Une certaine idée du bonheur.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2018-Nov-01

TAILLE DU FICHIER: 6,54 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Idée lecture : le patrimoine à l'honneur | Connaissance ...

Les cités-jardins d'Ile-de-France : une certaine idée du bonheur Matérialisant le concept établi par l?anglais Ebenezer Howard à la toute fin du XIXè siècle, le principe des cités-jardins a inspiré la politique du logement social en France durant l?entre-deux-guerres.

Les cités-jardins d'Île-de-France : une certaine idée du ...

Les cités-jardins d'Île-de-France, une certaine idée du bonheur 29,00 € Un ouvrage de référence sur la cité-jardins dans tous ses aspects : logement, réhabilitation, espace vert, équipement, habitants, jusqu'au processus de patrimonialisation en cours.

LIVRES CONNEXES

Eloge de l'optimisme - Quand les enthousiastes font bouger le monde.pdf

Fireworks 1re B1>B2 - Workbook.pdf

L'espérance autour du monde.pdf

Monsters in the Dark Tome 3.pdf

L'oeil du léopard.pdf

Variables à densité.pdf

" ""Entre deux airs"" - Style simple et ethos poétique chez Clément Marot et Joachim Du Bellay (1515-1560) ".pdf

Une mère en partage.pdf

Pour en finir avec la faim dans le monde.pdf

Comprendre la Bourse pour gagner à la hausse comme à la baisse.pdf

Toutes les pêches faciles du bord de mer.pdf

essential linear algebra with aplications.pdf

Notre-Dame de Guadalupe - L'image face à l'histoire et à la science.pdf

Le périple de Xiang et autres nouvelles.pdf

L'art de parler en public.pdf