Les situations difficiles au travail - Gestion des risques psychosociaux eBook

Deedr.fr Les situations difficiles au travail - Gestion des risques psychosociaux Image

DESCRIPTION

Les situations difficiles au travail - Gestion des risques psychosociaux PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Les situations difficiles au travail - Gestion des risques psychosociaux en format PDF est plus facile que jamais.
Une situation difficile au travail correspond à l'accumulation de facteurs dépassant les capacités collectives de régulation d'une entreprise et les ressources psychosociales des personnes. Il en résulte un déséquilibre pouvant mettre en jeu la santé des salariés et l'efficacité du travail. Il peut s'agir de facteurs : organisationnels : équipes marginalisées, choc de générations, perte chronique d'activité, bouleversement stratégique, etc ; individuels : situation de fragilisation, personnalité difficile, épuisement professionnel (burnout), etc ; relationnels : hyperconflit, harcèlement, persécution, management toxique, etc. Illustré de situations concrètes, cet ouvrage permet d'analyser les situations difficiles selon ces trois approches et d'en évaluer les risques. Il propose des outils d'accompagnement et de résolution des conflits. Enfin, il présente les bonnes pratiques à mettre en place pour prévenir ce type de situations. Cet ouvrage s'adresse aux praticiens de l'accompagnement professionnel (coachs-consultants en entreprise), aux professionnels de la santé au travail (médecins, psychothérapeutes, psychologues), mais également aux managers et aux managés.
INFORMATION

AUTEUR: Matthieu Poirot

NOM DE FICHIER: Les situations difficiles au travail - Gestion des risques psychosociaux.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2013-Nov-20

TAILLE DU FICHIER: 7,63 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Les Risques Psychosociaux (RPS): Savoir les reconnaître ...

Les risques psychosociaux, ou RPS, sont les principales conséquences collectives définis par le Ministère du Travail (sur son site de référence www.travailler-mieux.gouv. fr) comme étant à l'interface de l'individu (le « psycho ») et de sa situation de travail (le « social »). Au cœur de cette probléma-tique, il convient de distinguer les troubles psychosociaux des risques ...

Risques psychosociaux (RPS). Ce qu'il faut retenir ...

Il peut parfois être difficile d'obtenir l'adhésion d'un milieu de travail à une démarche d'identification et d'évaluation des risques psychosociaux du travail. Cette fiche propose quelques stratégies pour faire face aux différentes objections soulevées par le représentant du milieu de travail, en s'appuyant sur les principes de l'entrevue motivationnelle.

LIVRES CONNEXES

Le Rêve de Dieu.pdf

Profession : secrétaire-assistante.pdf

La départementalisation de Mayotte : novembre 2015.pdf

Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne - Commentaire article par article.pdf

PSYCHIATRIE DANS LA VILLE. Pratiques et clinique de terrain.pdf

ETHIQUE ET PRATIQUE DE L'AUDIT. Le cas des audits de formation.pdf

Serres chauffées - Réduire ses dépenses énergétiques.pdf

50 activités en montagne à l'école.pdf

MuMo, le Musée Mobile - Volume 3.pdf

La fourmi m'a piqué la main - Comptines pour petits doigts.pdf

Prénoms occitans - Petit dictionnaire de poche.pdf

La vie secrète des animaux.pdf

Un cerveau pour changer - La Programmation Neuro-Linguistique (PNL).pdf

Pourquoi Soral séduit.pdf

Encyclopédie pratique de magie universelle. Rites et rituels du monde entier des origines à nos jours.pdf