Les jardins du roi. - Oufkir, Hassan II et nous eBook

Deedr.fr Les jardins du roi. - Oufkir, Hassan II et nous Image

DESCRIPTION

Les jardins du roi. - Oufkir, Hassan II et nous PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Les jardins du roi. - Oufkir, Hassan II et nous en format PDF est plus facile que jamais.
En 1991, Fatéma Oufkir et ses enfants recouvrent la liberté, après dix-neuf ans d'une détention inique. Leur crime ? Avoir eu pour mari et pour père le général Oufkir, ministre de l'Intérieur marocain, " suicidé " en 1972 à l'issue d'un putsch manqué contre le roi Hassan Il. Un destin qu'était loin d'imaginer l'adolescente Fatéma, lorsque, dans les années 50, ce jeune Officier, farouche partisan de l'indépendance, la demanda en mariage. Après l'accession au trône de Mohammed V, Fatéma devient l'une des personnalités choyées de la cour, en tant qu'épouse d'un des plus grands serviteurs de l'Etat. Une faveur qui se prolonge durant les premières années du règne de Hassan Il. Mais la corruption ambiante et l'autoritarisme archaïque du monarque alaouite vont peu à peu éloigner de lui son ministre... Autour du destin brisé d'une femme, c'est tout un pan de l'histoire du Maroc contemporain qui surgit dans ces pages. Une histoire marquée par une indépendance difficile, un divorce criant entre les besoins du peuple et l'opulence de la caste dirigeante, et de lourds secrets politiques telle l'affaire Ben Barka.
INFORMATION

AUTEUR: Fatéma Oufkir

NOM DE FICHIER: Les jardins du roi. - Oufkir, Hassan II et nous.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2001-Mar-27

TAILLE DU FICHIER: 6,94 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

LES JARDINS DU ROI. Oufkir, Hassan II et nous de Fatéma Oufkir

En 1991, Fatéma Oufkir et ses enfants recouvrent la liberté, après dix-neuf ans de détention dans les geôles d'Hassan II. Leur crime ?...

LES JARDINS DU ROI. Oufkir, Hassan II et nous de Fatéma Oufkir

⃜Ce récit publié en 2000 retrace la captivité de Fatéma OUFKIR et de ses enfants, retirés du monde par la volonté de Hassan II, roi du Maroc, pour le seul motif , d'être l'épouse et les descendants du général OUFKIR, accusé puis exécuté, pour avoir fomenté un attentat pour renverser le monarque.Ce n'est pas une oeuvre littéraire, c'est un récit qui se décompose en deux parties.

LIVRES CONNEXES

La dernière photographie - Sarabande d'Ingmar Bergman.pdf

A la recherche d'une alimentation idéale chez les humains et les autres primates.pdf

De quoi demain... - Dialogue.pdf

Petit Livre de 150 tics de langage à éviter.pdf

Maurice Marinot (1882-1960) artisan verrier - Catalogue raisonné de l'oeuvre de verre.pdf

Mémoires de la mer - Cinq siècles de trésors et d'aventures.pdf

La Ville dont la cape est rouge.pdf

La Provence - 365 Photos.pdf

Formation professionnelle tout au long de la vie et dialogue social.pdf

Maisons en liberté - Ecologiques et déconnectées.pdf

Les obligations contractuelles - Aspects de formation, d'opposabilité et d'inexécution.pdf

La Mort décodée - Roman initiatique sur les états de conscience modifiés.pdf