Quand le vieux copte s'est enfui - Ou l'histoire d'un chrétien d'Egypte en exil eBook

Deedr.fr Quand le vieux copte s'est enfui - Ou l'histoire d'un chrétien d'Egypte en exil Image

DESCRIPTION

Quand le vieux copte s'est enfui - Ou l'histoire d'un chrétien d'Egypte en exil PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Quand le vieux copte s'est enfui - Ou l'histoire d'un chrétien d'Egypte en exil en format PDF est plus facile que jamais.
De retour dans son pays natal après un demi-siècle d'exil pour un ultime voyage, le narrateur regarde la communauté copte, les chrétiens d'Egypte, se débattre, tiraillée entre ses propres traditions et les vicissitudes de la modernité. Alors que la liberté spirituelle de ceux qui lui sont chers semble menacée, il se souvient de son enfance, de ses combats d'adolescents et de toutes ces histoires qui ont fondé son pays, l'Egypte. L'auteur évoque, d'une très belle plume, l'exil et la nostalgie d'un vieil homme, son propre père. Un ouvrage sur le souvenir et le temps qui passe, à travers le regard de cet homme qui retourne en Egypte, alors même que souffle sur la région le vent des printemps arabes et que l'islamisme radical monte en puissance. L'occasion pour le lecteur d'appréhender la douloureuse mémoire de la communauté copte et la complexité de l'exil tout en accédant à une autre vision de l'Egypte contemporaine.
INFORMATION

AUTEUR: Christian Boghos

NOM DE FICHIER: Quand le vieux copte s'est enfui - Ou l'histoire d'un chrétien d'Egypte en exil.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2016-Jun-09

TAILLE DU FICHIER: 10,23 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Quand le vieux copte s'est enfui - Ou l'histoire... de ...

Quand le vieux copte s'est enfui. De retour dans son pays natal après un demi-siècle d'exil pour un ultime voyage, le narrateur regarde la communauté copte, les chrétiens d'Égypte, se débattre, tiraillée entre ses propres traditions et les vicissitudes de la modernité.

Quand le vieux copte s'est enfui- Ou l'histoire d'un ...

Achat Livre : Quand le vieux copte s'est enfui ; ou l'histoire d'un chrétien d'Egypte en exil - Christian Boghos De retour dans son pays natal après un demi-siècle d'exil pour un ultime voyage, le narrateur regarde la communauté copte, les chrétiens d'Égypte, se débattre, tiraillée entre ses propres traditions et les vicissitudes de la modernité.

LIVRES CONNEXES

Le miracle des émotions.pdf

Médecine pharma dentaire kiné - Faire la différence : la méthode gagnante pour se classer au concours de première année.pdf

Mammifères du monde - Inventaire des noms scientifiques français et anglais.pdf

Le trône de fer (A game of Thrones) Tome 7.pdf

Choisir l'objectif idéal pour son reflex Canon.pdf

J'arrête le cinéma.pdf

Canton de Vimoutiers - Orne.pdf

InterMédia 2012 - Le guide marketing, communication, médias en Rhône-Alpes.pdf

De grands medecins meconnus....pdf

Quand les appelés d'Algérie s'éveillent - Denis, Philippe, Paul et les autres....pdf

Portraits de Vierges.pdf

Colloques - Volume 2.pdf

Parijs.pdf

Les 100 histoires de la mythologie grecque et romaine.pdf