Mémoires sur la marquise de Pompadour - Ecrits par sa femme de chambre eBook

Deedr.fr Mémoires sur la marquise de Pompadour - Ecrits par sa femme de chambre Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Mémoires sur la marquise de Pompadour - Ecrits par sa femme de chambre en ligne ? Recherchez un livre Mémoires sur la marquise de Pompadour - Ecrits par sa femme de chambre en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Madame du Hausset.
"J'avais remarqué que madame, depuis plusieurs jours, se faisait servir du chocolat à triple vanille et ambré à son déjeuner ; qu'elle mangeait des truffes et des potages au céleri. La trouvant fort échauffée, je lui fis un jour des représentations sur son régime, qu'elle eut l'air de ne pas écouter. Alors je crus en devoir parler à son amie, la duchesse de Brancas. "Je m'en suis aperçue, me dit-elle ; et je vais lui en parler devant vous." Madame témoigna un peu d'humeur, et puis se mit à fondre en larmes. J'allai aussitôt faire fermer la porte, et revins écouter. "Ma chère amie, dit madame à madame de Brancas, je suis troublée de la crainte de perdre le coeur du roi, en cessant de lui être agréable. Les hommes mettent, comme vous pouvez le savoir, beaucoup de prix à certaines choses ; et j'ai le malheur d'être d'un tempérament très froid. J'ai imaginé de prendre un régime un peu échauffant, pour réparer ce défaut ; et depuis deux jours cet élixir, dit elle, me fait assez de bien, ou du moins j'ai cru m'en apercevoir."
INFORMATION

AUTEUR: Madame du Hausset

NOM DE FICHIER: Mémoires sur la marquise de Pompadour - Ecrits par sa femme de chambre.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2009-Nov-01

TAILLE DU FICHIER: 1,74 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Journal d'une femme de chambre ou La Pompadour intime ...

Le château de Ménars, le joujou de La Pompadour

Les Commentaires sur la Guerre des Gaules de Jules César sont un modèle du genre [7].Littéralement aide-mémoires, ils sont rédigés dès la fin de la campagne en 52 av. J.-C. en réponse aux attaques et aux intrigues de ses adversaires [8].C'est une œuvre de propagande, bien que le dictateur n'ait pas trahi la vérité. Le style clair et concis a été loué par les grands orateurs ...

LIVRES CONNEXES

Jézabel.pdf

Chaleurs estivales.pdf

Les bacs pro.pdf

Les maths & la plume. Volume 2.pdf

Climat - Comment tout changer.pdf

Adventure cycle-touring handbook.pdf

Non! Parkinsonien n'est pas un gros mot....pdf

Biologie, microbiologie et hygiène appliquées CAP coiffure.pdf

40 fiches marketing.pdf

Le monde des fourmis.pdf

Les tentatrices.pdf

Van Gogh.pdf