L'Inde dans la Grande Guerre - Les Cipayes sur le front de l'Ouest eBook

Deedr.fr L'Inde dans la Grande Guerre - Les Cipayes sur le front de l'Ouest Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'Inde dans la Grande Guerre - Les Cipayes sur le front de l'Ouest en ligne ? Recherchez un livre L'Inde dans la Grande Guerre - Les Cipayes sur le front de l'Ouest en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Santanu Das.
Au matin du 26 septembre 1914, sous un ciel automnal et par une douce brise, les bateaux transportant les premières troupes indiennes de la division Lahore firent leur entrée dans le port de Marseille. A peine l'ancre jetée, on vit apparaître sur le pont un groupe d'Indiens débraillés, souffrant du mal de mer, mais très excités. Les sapeurs et les mineurs de la 20e Compagnie de la Lahore Division et du 129e Baluchis se disputaient le privilège de poser les premiers le pied sur le sol français. Quoi qu'il en soit, l'Indian Expeditionary Force A était arrivée. L'Inde, du fait de son appartenance à l'Empire britannique, fut largement impliquée dans la Première Guerre mondiale, au point d'envoyer servir outre-mer plus d'un million d'hommes. Environ 140 000 d'entre eux, combattants et non combattants, arrivèrent ainsi en France et en Belgique entre septembre 1914 et octobre 1918. Ce livre parle de ces hommes : il se veut un témoignage visuel de leur existence en Europe dans les tranchées, les champs, les fermes, les cantonnements, les villes, les gares, les hôpitaux, les camps de prisonniers, ainsi que du monde qu'ils ont laissé derrière eux, en Inde, et de l'interminable monotonie de leur voyage et de notre façon d'entretenir leur mémoire.
INFORMATION

AUTEUR: Santanu Das

NOM DE FICHIER: L'Inde dans la Grande Guerre - Les Cipayes sur le front de l'Ouest.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2014-Nov-21

TAILLE DU FICHIER: 7,63 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Parution de l'ouvrage "L'Inde dans la Grande Guerre" par ...

La révolte des cipayes est un soulèvement populaire qui a lieu en Inde en 1857 contre la Compagnie anglaise des Indes orientales.Il est également appelé première guerre d'indépendance indienne ou rébellion indienne de 1857.. La révolte commença par une mutinerie des cipayes de l'armée de la Compagnie anglaise des Indes orientales le 10 mai 1857 dans la ville de Meerut, laquelle ...

PDF L'Inde dans la Grande Guerre: Les cipayes sur le front de ...

L'Inde, du fait de son appartenance à l'Empire britannique, fut largement impliquée dans la Première Guerre mondiale, au point d'envoyer servir outre-mer plus d'un million d'hommes. Environ 140 000 d'entre eux, combattants et non combattants, arrivèrent ainsi en France et en Belgique entre septembre 1914 et octobre 1918.

LIVRES CONNEXES

Analyser les discours institutionnels.pdf

Dictionnaire de l'environnement. 3ème édition.pdf

Fleurs de Bach - Le guide de référence.pdf

Transports routiers et activités auxiliaires de transport - Convention collective.pdf

Rembrant, le portrait de Nicolaes Van Bambeeck.pdf

Méthode d'interprétation et sources en droit privé positif - Essai critique Tome 2.pdf

Dans la mer du Groenland - Les croisières du Pourquoi Pas ?.pdf

Histoire du Moyen-Orient - Du XIXe siècle à nos jours.pdf

Brasseries & restaurants Bocuse - 60 recettes simples comme on aime.pdf

Les figures du juge administratif.pdf

s' Martine d'Wihnachtsnacht.pdf

La vie sous la ville.pdf

Un enfant, un secret - Un bouleversant aveu ; Le secret de Lexi ; Une famille à construire.pdf

Tout à fait homme.pdf