Culture ouvrière, Arbeiterkultur - Mutations d'une réalité complexe en Allemagne du XIXe au XXIe siècle eBook

Deedr.fr Culture ouvrière, Arbeiterkultur - Mutations d'une réalité complexe en Allemagne du XIXe au XXIe siècle Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Culture ouvrière, Arbeiterkultur - Mutations d'une réalité complexe en Allemagne du XIXe au XXIe siècle en ligne ? Recherchez un livre Culture ouvrière, Arbeiterkultur - Mutations d'une réalité complexe en Allemagne du XIXe au XXIe siècle en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Dominique Herbert.
Couvrant une vaste période, de la fin du XIXe siècle à nos jours, l'ouvrage aborde la question de la culture ouvrière dans une perspective transnationale, interdisciplinaire et interculturelle en cohérence avec les questionnements actuels de l'historiographie ? : à l'heure du discours sur la mémoire du mouvement ouvrier, il en retrace l'évolution dans l'espace germa­nophone, en mettant en évidence des pratiques culturelles porteuses de progrès pour la classe ouvrière. La notion de culture ouvrière, prise au sens large du terme, est donc analysée dans ses implications histori­ques, politiques, sociologiques, linguistiques et artistiques. Plusieurs études font intervenir la dimension comparatiste avec une mise en perspective entre la Rhénanie du Nord-Westphalie et le Nord-Pas de Calais. La politique culturelle de la RDA, état des travailleurs et paysans, y occupe une place centrale, montrant les limites d'une culture ouvrière imposée et uniquement centrée sur la place de l'ouvrier dans l'appareil productif. Dans le contexte d'une culture de masse, la péren­nité des notions de classe ouvrière, et donc de culture ouvrière, a pu être remise en cause, mais plusieurs auteurs évoquent aussi une culture qui intègre la dimension du travail, d'un travail aliénant ou précaire, mais aussi l'absence de travail, dans des domaines comme le théâtre, la littérature ou la lutte syndicale, avec notamment les questions d'intégration des immigrés et du multiculturalisme.
INFORMATION

AUTEUR: Dominique Herbert

NOM DE FICHIER: Culture ouvrière, Arbeiterkultur - Mutations d'une réalité complexe en Allemagne du XIXe au XXIe siècle.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2011-Apr-01

TAILLE DU FICHIER: 8,53 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Culture ouvrière - Arbeiterkultur, Mutations d'une réalité ...

Mutations d'une réalité complexe en Allemagne du XIXe au XX e siècle, Villeneuve d'Ascq, 2011, p. 89-101. 2011, Anne-Marie Corbin, « Les préoccupations quotidiennes d'une philosophe, révélées dans la correspondance de Hannah Arendt et Heinz Blücher », colloque « L'exil des petites gens », organisé à l'Université d'Amiens par Daniel Azuelos en novembre 2009. « Hannah ...

Amazon.fr - Culture ouvrière, Arbeiterkultur : Mutations d ...

Charenton, le 16 mars 2020. Chers clients, En application des nouvelles mesures de lutte contre la propagation du coronavirus, nous vous informons qu'à partir de ce jour et jusqu'à nouvel ordre, nous ne sommes pas en mesure d'honorer les commandes passées via notre site.

LIVRES CONNEXES

SOS régimes - Manger pour maigrir avec le régime Equinut.pdf

Mon premier dictionnaire trilingue - 1000 mots en français, en anglais, en arabe.pdf

Monde des animaux - Carte murale plastique 136x97.pdf

Eduquer avec le numérique.pdf

Les dinosaures et autres animaux préhistoriques.pdf

L'anatomie - Tout en douceur.pdf

LoliRock Tome 19.pdf

Monsieur Blaireau et Madame Renarde Tome 2.pdf

Discrete Mathematics for New Technology. 2 nd edition.pdf

Téa Sisters.pdf