Rupture dans la théorie de la révolution - Textes 1965-1975 eBook

Deedr.fr Rupture dans la théorie de la révolution - Textes 1965-1975 Image

DESCRIPTION

Rupture dans la théorie de la révolution - Textes 1965-1975 PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Rupture dans la théorie de la révolution - Textes 1965-1975 en format PDF est plus facile que jamais.
Autour de 1968, une certaine conception de la liaison entre le "mouvement ouvrier" et la révolution s'est définitivement effondrée. Pratiquement et théoriquement, la révolution comme dynamique de la classe ouvrière devenant classe dominante, libérant le travail et s'emparant des moyens de production existants est devenue irrémédiablement caduque. Une nouvelle période s'ouvrait alors. De nombreux groupes théoriques issus de l'ultra-gauche ou de l'anarchisme ont alors tenté de comprendre et de formaliser cette rupture : la révolution communiste signifiant désormais l'abolition du capital et de toutes les classes sociales, y compris le prolétariat lui-même, devant alors se nier dans sa propre activité et abolir ses fondements que sont la valeur et le travail. La révolution était devenue communisation, c'est-à-dire une abolition sans transition du capital dans la création de rapports communistes. .
INFORMATION

AUTEUR: François Danel

NOM DE FICHIER: Rupture dans la théorie de la révolution - Textes 1965-1975.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2018-Sep-13

TAILLE DU FICHIER: 4,38 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

La Révolution française et la rupture des Temps modernes ...

Partisans et adversaires, acteurs et spectateurs de la Révolution française réfléchirent d'emblée celle-ci comme la mise en oeuvre, triomphale ou désastreuse, de la théorie — entendons la philosophie des « Lumières ». Ce faisant, ils s'enfermèrent dans une alternative — pour ou contre la théorie? — que l'on put tenter de forcer dans trois directions bien distinctes: 1 ...

Rupture dans la théorie de la révolution - Quilombo ...

La théorie de la rupture est due à Clayton Christensen qui la présente en 1997 dans The Innovator's Dilemma.Le sous-titre, éloquent, avertit du risque que présentent certaines innovations ou "ruptures technologiques": "lorsque de nouvelles technologies entraînent la chute de grandes entreprises".

LIVRES CONNEXES

Islam et radicalisation dans le monde du travail.pdf

1914-1918, Françoise Dolto, veuve de guerre à sept ans.pdf

Lynettes Erwachen - Erotischer Roman.pdf

Les baleines.pdf

Le camion de Léon.pdf

Harrap's Unabridged Coffret en 2 volumes - Dictionnaire anglais-français et français-anglais.pdf

A Força do Destino.pdf

Un pas dans l'univers de la philosophie - Manuel à l'usage des candidats au bac et des professeurs de philosophie.pdf

Fleurs du littoral méditerranéen.pdf

Le roman de Renart - Branches X-XI, Liétart, Renart et la mort de Brun, Les vêpres de Tibert.pdf

A quoi sert l'ennéagramme ?.pdf