Maniérisme et antimaniérisme dans la peinture italienne eBook

Deedr.fr Maniérisme et antimaniérisme dans la peinture italienne Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Maniérisme et antimaniérisme dans la peinture italienne sur deedr.fr. Formats disponibles : Maniérisme et antimaniérisme dans la peinture italienne PDF, Maniérisme et antimaniérisme dans la peinture italienne ePUB, Maniérisme et antimaniérisme dans la peinture italienne MOBI
Maniérisme et antimaniérisme, aujourd'hui traduit en français, est un classique de l'histoire de l'art qui a été lu et pratiqué par des générations d'étudiants et de spécialistes, surtout depuis 1957, date de la publication en anglais des deux essais qui composent ce volume. Si le maniérisme italien (avec Pontormo, Rosso Fiorentino, Parmesan, pour ne citer que les plus célèbres) est devenu pour nos contemporains un des aspects majeurs de l'art du XVIe siècle, on le doit en grande partie à l'efficacité de la méthode proposée ici, au caractère convaincant qui a été donné ainsi à cette invention du XXe siècle. Dans son essai sur l'antimaniérisme, l'auteur place l'accent sur une série d'oeuvres qui lui permet de constater, chez des personnalités artistiques très différentes (Cigoli, Baroche, les Carrache, Caravage enfin), une réaction antimaniériste et de confirmer une nouvelle lecture du classicisme par-delà une période de soixante ou soixante-dix années. Ce texte pionnier, par sa grande clairvoyance, reste un ouvrage indispensable pour la connaissance d'une période fondamentale de l'histoire de l'art.
INFORMATION

AUTEUR: Walter Friedlaender

NOM DE FICHIER: Maniérisme et antimaniérisme dans la peinture italienne.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2001-May-01

TAILLE DU FICHIER: 10,44 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Walter F. Friedländer

Pour le trouble du comportement voir Maniérisme (santé). Le maniérisme est un mouvement artistique qui s'étend entre 1520 (mort du peintre Raphaël) et 1580. C'est une réaction amorcée par le sac de Rome de 1527 qui ébranla l'idéal humaniste de la Renaissance.

Histoire et définition du Maniérisme

Le Maniérisme en peinture. 17 Avr Le Maniérisme en peinture. Le terme maniérisme est souvent utilisé dans un sens péjoratif. Il sert à critiquer le manque de réalisme dans la disposition des figures, le manque de précision anatomique et l'artificialité des poses.

LIVRES CONNEXES

La frontière revisitée - Un concept à l'épreuve de la globalisation - 7e Journée de l'UMR Droits International, Comparé et Européen.pdf

L´autre dans l´islam coranique.pdf

Processus inflammatoires et infectieux - UE 2.5 - Semestre 3.pdf

Traité de droit économique - Tome 2, Droit de la concurrence - Droit européen.pdf

Applied Asymptotic Analysis.pdf

L'impureté de Dieu - La lettre et le péché dans la pensée juive.pdf

La tentation du suicide chez les adolescents. - Symptômes, nature, prévention.pdf

Démocratie, Technoscience et Ecologie - Champs pragmatiques de la rationalité pluraliste.pdf

Les sages paroles d'un érudit du Fouta.pdf

Padro Pio - Le stigmatisé.pdf

Cuisine légère.pdf

Mincir au fil des saisons.pdf

Vers un nouvel habitat - 15 expériences pour un habitat sain, économe, respectueux et convivial.pdf