Le concept de mécréance en terre d'islam - Kufr/kafir eBook

Deedr.fr Le concept de mécréance en terre d'islam - Kufr/kafir Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le concept de mécréance en terre d'islam - Kufr/kafir en ligne ? Recherchez un livre Le concept de mécréance en terre d'islam - Kufr/kafir en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Sahra Ghozi.
Sujet tabou dans le monde arabo-musulman, l'auteure propose une rétrospective historique du vocable kufr - concept linguistique désignant communément "la mécréance" - dans l'imaginaire religieux arabo-musulman. Mais d'où provient ce terme ? Que signifie-t-il véritablement ? Possède-t-il des sens multiples ? Pourquoi apparaît-il 520 fois dans le Coran ? Dans quels contextes ? Et qui sont désignés comme tels dans le discours coranique ? Traduit en général par "infidèle", "dénégateur", ou encore "impie" dans le Coran, la figure du kafir - comprise aujourd'hui comme "le mécréant" - a toujours posé de redoutables problèmes dans les sociétés islamiques. Dès la mort du Prophète et l'avènement schismatique de la Grande Discorde en 656, des théologiens et philosophes s'évertuèrent à définir la place du kafir au sein de la communauté des croyants : représente-t-il un danger pour la communauté ? Faut-il l'excommunier ? Comment et dans quels buts l'accusation d'incroyance est-elle devenue une arme théologique et politique puissante aux siècles qui succèdent ? Toutes ces interrogations furent soulevées dès la mort du Prophète, aujourd'hui érigées en tabou dans les nouvelles lectures du Coran. Rares sont les intellectuels apportant leur contribution au débat volontairement oublié (? ). Alors que les courants islamistes font de cette question un élément central de leurs idéologies, les progressistes sembleraient l'étouffer de leur silence.
INFORMATION

AUTEUR: Sahra Ghozi

NOM DE FICHIER: Le concept de mécréance en terre d'islam - Kufr/kafir.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2017-Jun-01

TAILLE DU FICHIER: 7,22 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Le concept de mécréance en terre d'islam - Sahra Ghozi ...

Kufr, kafir, Le concept de mécréance en terre d'islam, Sahra Ghozi, L'harmattan. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

Kufr : définition de Kufr et synonymes de Kufr (français)

Kafir et Kufr et Takfîr. Bonjour, Suite à une remarque sur le bistro, je propose la fusion de ces trois articles. Le takfîr est le fait de reconnaître la déchéance du statut de musulman vers celui de mécréant, Kafir. La mécréance se dit Kufr. Ces trois articles forment un même ensemble sur le thème de la mécréance en Islam. Mis à ...

LIVRES CONNEXES

Qualité de l'eau et agriculture - Un défi pour les politiques publiques.pdf

Décorez votre intérieur avec des meubles en carton.pdf

Essor ou déclin de l'Eglise.pdf

La gloria del califa.pdf

El peso de los muertos.pdf

Les couleurs de l'Occident - De la préhistoire au XXIe siècle.pdf

Le droit des entreprises en difficulté dans l'espace OHADA.pdf

La musique en tant que soin dans les maladies nerveuses.pdf

Romans : Erec et Enide ; Le Chevalier de la Charrette ou Le Roman de Lancelot ; Le Chevalier au Lion ou Le Roman d'Yvain ; Le Conte du Graal ou le Roman de Perceval suivis des Chansons avec Philomena en appendice.pdf

La régulation des services publics de réseau en France et en Turquie - Electricité et communications électroniques.pdf

La symphonie des chefs - Entretiens avec 70 grands maestros.pdf

Anatomie 265 QCM. Tome 1, Anatomie générale, anatomie des membres.pdf