Cohen face à Rosenzweig - Débat sur la pensée allemande eBook

Deedr.fr Cohen face à Rosenzweig - Débat sur la pensée allemande Image

DESCRIPTION

Cohen face à Rosenzweig - Débat sur la pensée allemande PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Cohen face à Rosenzweig - Débat sur la pensée allemande en format PDF est plus facile que jamais.
Surtout perçus aujourd'hui comme de grands penseurs juifs, Hermann Cohen (1842-1918) et Franz Rosenzweig (1886-1929) avaient aussi été des spécialistes de tout premier plan de la pensée idéaliste allemande : Cohen fut l'un des fondateurs de l'école néokantienne de Marbourg, Rosenzweig écrivit sur Hegel et l'Etat un ouvrage de référence, qui n'a rien perdu de son actualité. Intimement familiers du monde culturel dans lequel s'était formée la philosophie idéaliste allemande, ces connaisseurs nous donnent des clés d'accès à un héritage impressionnant, qui court le risque de se perdre si on le prive de leur médiation. Ce livre est consacré à un examen des démarches et stratégies dont usèrent Hermann Cohen et Franz Rosenzweig pour appréhender la pensée des grands philosophes de l'idéalisme allemand et pour s'approprier leurs idées. Il examine la pertinence de leurs interprétations - plus particulièrement en esthétique, ou encore en éthique - et l'impact de leurs thèses sur leurs contemporains et successeurs. Il montre que Cohen et Rosenzweig différèrent : ils furent en désaccord non pas seulement dans leur interprétation de la pensée allemande moderne, ou en histoire et en politique, mais dans beaucoup d'autres domaines encore, sur des principes de fond - et pour ce qui concerne la religion, sur le judaïsme. C'est aussi leur différend, c'est le débat entre leurs conceptions que ce livre entend présenter, dans toute son intensité et ses conséquences.
INFORMATION

AUTEUR: Myriam Bienenstock

NOM DE FICHIER: Cohen face à Rosenzweig - Débat sur la pensée allemande.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2009-Mar-30

TAILLE DU FICHIER: 10,30 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Amazon.fr - Cohen face à Rosenzweig. Débat sur la pensée ...

Il montre que Cohen et Rosenzweig differerent: ils furent en desaccord non pas seulement dans leur interpretation de la pensee allemande moderne, ou en histoire et en politique, mais dans beaucoup d'autres domaines encore, sur des principes de fond - et pour ce qui concerne la religion, sur le judaisme. C'est aussi leur differend, c'est le debat entre leurs conceptions que ce livre entend ...

Livre: La philosophie pratique de Hegel / actualité et ...

Découvrez Cohen face à Rosenzweig ainsi que les autres livres de au meilleur prix sur Cdiscount. Livraison rapide ! Livraison rapide ! En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de Cdiscount et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins de mesure d'audience, partage avec les réseaux sociaux, personnalisation des contenus, profilage et publicité ciblée.

LIVRES CONNEXES

Corée.pdf

An Asterix Adventure Book 18.pdf

Chevaux et poneys - 50 modèles pour débuter.pdf

" L'alliance - ""A quoi ça sert de croire en Dieu ?"" Le guide du catéchète ".pdf

Ca alors! - Florian Gazan vous apprend des trucs.pdf

La mesure du trouble mental - Volume 4, psychiatrie, sciences et société.pdf

Ordonnances en pédiatrie - 100 prescriptions courantes.pdf

Usinor-Arcelor - Du local au global....pdf

Coffee, terroirs and qualities.pdf

De Gaulle, Vendroux, la Résistance dans le Nord de la France.pdf

Alice et les chats persans.pdf

Jeanne Moreau, l'insoumise.pdf