Mariage et filiation pour tous - Une métamorphose inachevée eBook

Deedr.fr Mariage et filiation pour tous - Une métamorphose inachevée Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Mariage et filiation pour tous - Une métamorphose inachevée en ligne ? Recherchez un livre Mariage et filiation pour tous - Une métamorphose inachevée en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Irène Théry.
La loi du 17 mai 2013 instituant le mariage des couples de même sexe a suscité une violente opposition. Alors que le projet recueillait une adhésion massive au sein de la population, notamment chez les jeunes, il a été combattu par un camp traditionnaliste, minoritaire, qui a réussi à fédérer tout un ensemble de préjugés et d'inquiétudes. Or le moteur des changements dans la famille n'est pas l'individualisme égoïste. C'est la victoire d'une valeur qui bouleverse tout notre système de parenté : l'égalité de sexe. Avec le "mariage pour tous", nous n'avons pas seulement donné des droits à une minorité. Nous avons remis en cause l'ordre matrimonial qui avait, il y a deux siècles, présenté la complémentarité hiérarchique du masculin et du féminin comme l'horizon indépassable des rapports de sexe. Réinscrire ces bouleversements dans le temps long des débats, des lois et des pratiques, c'est se donner les nouvelles valeurs familiales qui l'animent. C'est aussi préparer la prochaine étape du combat : la filiation pour tous.
INFORMATION

AUTEUR: Irène Théry

NOM DE FICHIER: Mariage et filiation pour tous - Une métamorphose inachevée.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2016-May-06

TAILLE DU FICHIER: 5,86 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Mariage et filiation pour tous : une métamorphose ...

Nous recevons Irène Théry qui publie au Seuil « Mariage et filiation pour tous, une métamorphose inachevée ». De la différence à l'égalité des sexes, comment repenser les nouvelles formes de filiation ? Comment les notions de couple et de famille se conjuguent-elles au pluriel ?

Mariage et filiation pour tous ; une métamorphose ...

Sociologue et directrice d'études à l'EHESS, Irène Théry propose un court essai sur les conséquences de la loi du 17 mai 2013 ouvrant le mariage aux couples de même sexe. Elle défend une thèse séduisante sur la conjonction entre démocratie et changement dans la filiation. Elle ne s'en tient pas à ce constat lucide mais plaide pour une réforme du droit de la famille qui ...

LIVRES CONNEXES

L'étoffe des leaders.pdf

Laitier de nuit.pdf

L'Inde impériale des grands Moghols.pdf

Leibniz, le vivant et l'organisme.pdf

Comportement du béton au jeune âge.pdf

Guide des Thérapies Quantiques.pdf

Ne crois pas que tu m'aimes.pdf

Paul.pdf

L'homme électrique - Nerval et la vie.pdf

VIVRE.pdf

Je crois que j'ai vu... un lion dans la ville!.pdf

Conjugaison espagnole.pdf

Mélivres/Misbooks : Etudes sur l'envers et les travers du livre.pdf