Violences envers les femmes - Réalités complexes et nouveaux enjeux dans un monde en transformation eBook

Deedr.fr Violences envers les femmes - Réalités complexes et nouveaux enjeux dans un monde en transformation Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Violences envers les femmes - Réalités complexes et nouveaux enjeux dans un monde en transformation en ligne ? Recherchez un livre Violences envers les femmes - Réalités complexes et nouveaux enjeux dans un monde en transformation en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Maryse Rinfret-Raynor.
La violence envers les femmes est la forme d'atteinte aux droits fondamentaux la plus envahissante dans le monde aujourd'hui, sachant que le pourcentage de femmes subissant de la violence physique ou sexuelle peut s'élever jusqu'à 70% dans certains pays. Car la violence envers les femmes prend plusieurs formes - violence conjugale, agression sexuelle, traite des femmes, crimes d'honneur, violences en temps de guerre - et plusieurs visages - immigrantes, autochtones, handicapées, lesbiennes. Les besoins des femmes victimes de violence sont ainsi multiples, et les personnes qui oeuvrent auprès d'elles doivent relever des défis de plus en plus nombreux pour arriver à y répondre. Cette problématique a motivé les auteurs de ce livre à s'interroger sur les différentes façons de concevoir la violence envers les femmes partout dans le monde, à en comprendre les causes et les conséquences et à développer différentes réponses sociales pour satisfaire les besoins différenciés des personnes. Trois parties composent l'ouvrage: les nouvelles perspectives théoriques et de recherche dans le domaine de la violence faite aux femmes; les réalités complexes et les contextes de vulnérabilité à découvrir; et les effets et les limites des interventions politiques, juridiques et psychosociales. Grâce aux contributions variées de chercheurs, d'intervenants et de décideurs d'Amérique du Nord et d'Europe, un pas important est franchi dans la longue marche visant à réduire la violence envers les femmes et à renforcer l'égalité entre les hommes et les femmes.
INFORMATION

AUTEUR: Maryse Rinfret-Raynor

NOM DE FICHIER: Violences envers les femmes - Réalités complexes et nouveaux enjeux dans un monde en transformation.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2014-Feb-13

TAILLE DU FICHIER: 8,13 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

PDF Violences envers les femmes

Violences Envers Les Femmes Réalités complexes et nouveaux enjeux dans un monde en transformation Maryse Rinfret-Raynor, Élisabeth Lesieux, Marie-Marthe Cousineau, Sonia Gauthier, Elizabeth Harper

ORFQ - Observatoire des réalités familiales du Québec

Examen des caractéristiques de la femme, de l'homme et de la relation », dans Violences envers les femmes : réalités complexes et nouveaux enjeux dans un monde en transformation, sous la dir. de Maryse Rinfret-Raynor et Elizabeth Harper, Presses de l'Université du Québec, Québec, 2014, p. 117-134.

LIVRES CONNEXES

Familles LGBT : le guide.pdf

Rencontres avec Jésus.pdf

Cannabis médical, du chanvre indien aux cannabinoïdes de synthèse.pdf

Stratégie de la thérapie brève.pdf

Protest Song - La chanson contestataire dans l'Amérique des Sixties.pdf

Alcool et troubles mentaux - De la compréhension à la prise en charge du double diagnostic.pdf

A la montagne.pdf

The Global Commons. Environmental and technological governance, 2nde edition.pdf

Organiser sa pensée et décider avec l'entraînement mental.pdf

Sous les eaux noires.pdf

Invention de Tombouctou - Histoires des récits occidentaux sur la ville pendant les XIXe-XXe siècles.pdf

L'Eglise, cité du Dieu vivant - Splendeurs et misères des communautés du Nouveau Testament.pdf

Les Francs Royaumes.pdf

Chemin de croix des femmes.pdf

Les bandits tragiques.pdf