L'église, lieu de performances - In Locis competentibus eBook

Deedr.fr L'église, lieu de performances - In Locis competentibus Image

DESCRIPTION

L'église, lieu de performances - In Locis competentibus PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre L'église, lieu de performances - In Locis competentibus en format PDF est plus facile que jamais.
"Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père". Le baptistère, l'autel, les chapelles latérales, les stalles des choristes, l'espace des fidèles, les cheminements du pèlerinage, la crypte, les tombeaux, l'oratoire, la réserve eucharistique, le revestiaire, composent cette "église en action", où les actes des uns et des autres, les paroles, prononcées, cantilées, chantées, les dramaturgies dévotionnelles et les regards d'adoration prennent force et donnent sens. L'église est donc une et multiple, un lieu et des lieux, à l'image du Dieu unique en trois personnes : le Père, qui est la parole donnée, le Fils qui est la parole reçue, l'Esprit qui est le logos, parole organisatrice. La liturgie, propre au tout et aux parties, est cette "parole" vivante qui donne consubstantialité aux différents lieux de l'édifice dans l'unité architecturale de l'église. Une parole toujours active dans un présent de répétition. Les barrières n'y font rien, et en tout premier lieu le jubé qui laisse voir la perspective de l'autel et entendre les voix du célébrant et des choristes. In Locis competentibus. Le mobilier, de la grille à l'autel, les objets du culte, du crucifix à la châsse, la vaisselle liturgique, les oeuvres d'art, du vitrail au retable, tout ce qui appartient à chaque lieu compose avec lui, par-delà les pertes, les ajouts et les renouvellements, un ensemble signifiant. Celui-ci touche les hommes d'hier comme les chercheurs d'aujourd'hui dans une expérience sensible - visuelle, auditive, olfactive, gustative et tactile. Les auteurs du présent volume questionnent les lieux, les images, les objets et les acteurs, pour mettre en lumière dans quels réseaux de significations, de présences et d'échanges se manifeste l'efficacité des espaces, des dispositifs liturgiques et des oeuvres d'art, pour faire de l'église un lieu de performances.
INFORMATION

AUTEUR: Stéphanie Diane Daussy

NOM DE FICHIER: L'église, lieu de performances - In Locis competentibus.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2016-Nov-02

TAILLE DU FICHIER: 9,74 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

L'église, lieu de performances : In Locis competentibus ...

L'Église, lieu de performance - In Locis Competentibus Le 21 mars 2017 Avec Diane Daussi, Jean-Paul Deremble, Christian Grandgeorge, Thomas Golsenne et Bernard Remaux .

La ruine et le geste architectural | Archiscopie

Découvrez sur decitre.fr L'église, lieu de performances - In Locis competentibus par Stéphanie Diane Daussy - Éditeur Picard - Librairie Decitre

LIVRES CONNEXES

La cour d'appel de l'AOF.pdf

Avicenne.pdf

Les relations franco-allemandes à l'épreuve de la mondialisation.pdf

Financement - Trésorerie, financement externe, financement propre, consolidation Processus 4 et 6 BTS 2.pdf

Mon cahier de vacances Une saison au zoo de la petite section à la moyenne section.pdf

Plantes de Madagascar - Atlas.pdf

Alimentation carnée en Gaule du Sud (VIIème siècle avant J-C - XIVème siècle).pdf

Gulliveriana.pdf

L'album de mon baptême.pdf

Windows 95.pdf

Sciences et réalité.pdf

Pratiques sportives adolescentes - Des clubs aux quartiers.pdf

Sweet Marx - Cent huit desserts.pdf