L'église, lieu de performances - In Locis competentibus eBook

Deedr.fr L'église, lieu de performances - In Locis competentibus Image

DESCRIPTION

L'église, lieu de performances - In Locis competentibus PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre L'église, lieu de performances - In Locis competentibus en format PDF est plus facile que jamais.
"Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père". Le baptistère, l'autel, les chapelles latérales, les stalles des choristes, l'espace des fidèles, les cheminements du pèlerinage, la crypte, les tombeaux, l'oratoire, la réserve eucharistique, le revestiaire, composent cette "église en action", où les actes des uns et des autres, les paroles, prononcées, cantilées, chantées, les dramaturgies dévotionnelles et les regards d'adoration prennent force et donnent sens. L'église est donc une et multiple, un lieu et des lieux, à l'image du Dieu unique en trois personnes : le Père, qui est la parole donnée, le Fils qui est la parole reçue, l'Esprit qui est le logos, parole organisatrice. La liturgie, propre au tout et aux parties, est cette "parole" vivante qui donne consubstantialité aux différents lieux de l'édifice dans l'unité architecturale de l'église. Une parole toujours active dans un présent de répétition. Les barrières n'y font rien, et en tout premier lieu le jubé qui laisse voir la perspective de l'autel et entendre les voix du célébrant et des choristes. In Locis competentibus. Le mobilier, de la grille à l'autel, les objets du culte, du crucifix à la châsse, la vaisselle liturgique, les oeuvres d'art, du vitrail au retable, tout ce qui appartient à chaque lieu compose avec lui, par-delà les pertes, les ajouts et les renouvellements, un ensemble signifiant. Celui-ci touche les hommes d'hier comme les chercheurs d'aujourd'hui dans une expérience sensible - visuelle, auditive, olfactive, gustative et tactile. Les auteurs du présent volume questionnent les lieux, les images, les objets et les acteurs, pour mettre en lumière dans quels réseaux de significations, de présences et d'échanges se manifeste l'efficacité des espaces, des dispositifs liturgiques et des oeuvres d'art, pour faire de l'église un lieu de performances.
INFORMATION

AUTEUR: Stéphanie Diane Daussy

NOM DE FICHIER: L'église, lieu de performances - In Locis competentibus.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2016-Nov-02

TAILLE DU FICHIER: 2,35 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

L'église, lieu de performances : In Locis competentibus ...

L'Église, lieu de performance - In Locis Competentibus Le 21 mars 2017 Avec Diane Daussi, Jean-Paul Deremble, Christian Grandgeorge, Thomas Golsenne et Bernard Remaux .

PDF L'espace de l'église, une liturgie visuelle / The Space of ...

The University of Chicago Press. Books Division. Chicago Distribution Center

LIVRES CONNEXES

Sel rouge.pdf

Les apparitions mariales.pdf

Foucault pas à pas.pdf

La moustache de Monsieur Moustache.pdf

KET Testbuilder.pdf

La mesure des arbres et des peuplements forestiers.pdf

Orchis Militaris.pdf

VW Sharan / Seat Alhambra ab Bj. 2010.pdf

Promenades baroques.pdf

Almanach des gens du Nord.pdf

Klub7.pdf

Droit du cautionnement.pdf

Introduction to Scanning Tunneling Microscopy.pdf

Le temps visuel - L'image dans l'histoire.pdf

Photoshop 7.pdf

Petit Ours Brun va au feu d'artifice.pdf

Les chroniques de Légion Tome 4.pdf

LA CENDRILLON CULTURELLE DU QUAI D'ORSAY. Avril 1945-Décembre 1998.pdf

Je suis en CP.pdf