Marx et Keynes - Les limites de l'économie mixte eBook

Deedr.fr Marx et Keynes - Les limites de l'économie mixte Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Marx et Keynes - Les limites de l'économie mixte en ligne ? Recherchez un livre Marx et Keynes - Les limites de l'économie mixte en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Paul Mattick.
Un jour, une crise, grave, brutale, dévasta l'économie mondiale : les usines fermèrent, le chômage explosa, les maisons furent hypothéquées, leurs habitants jetés sur les routes et les banques cessèrent de prêter à ceux qui en avaient le plus besoin. On parla alors de dépasser le marché, de moraliser l'économie libérale, d'inventer un avenir humaniste alternatif. On parla même d'un retour du marxisme. Enfin Keynes parut et l'économie mixte dont il s'institua le théoricien insuffla une deuxième vie au système capitaliste, démentant du même coup les prédictions de Marx. Mais ce système n'était-il pas appelé à se heurter de nouveau, un autre jour, à des limites historiques ? A cette question essentielle, Paul Mattick (Berlin 1904 - Boston 1981), militant et théoricien de la gauche allemande révolutionnaire et antistalinienne, refusant la dictature du parti centralisé au profit de l'auto-organisation ouvrière à travers des conseils élus, a consacré cet ouvrage qui traite de problèmes fondamentaux - l'accumulation du capital, la monnaie, l'automation, le sous-développement, le capitalisme d'Etat, etc. De la confrontation entre Keynes et Marx, il conclut que nombre d'analyses de ce dernier ont encore partie liée avec l'avenir, notre avenir.
INFORMATION

AUTEUR: Paul Mattick

NOM DE FICHIER: Marx et Keynes - Les limites de l'économie mixte.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2010-Jan-28

TAILLE DU FICHIER: 4,11 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

« Marx et Keynes », de Paul Mattick | Critique sociale

Découvrez et achetez Marx et Keynes, Les limites de l'économie mixte - Paul Mattick - Gallimard sur www.librairiecharlemagne.com

Livre PDF Marx et Keynes- Les limites de l'économie mixte ...

La librairie Gallimard vous renseigne sur Marx et Keynes : les limites de l'économie mixte de l'auteur Mattick, Paul (9782070127894). Vous êtes informés sur sa disponibilité, son prix, ses données techniques. Vous pouvez le commander en ajoutant ce livre à votre panier.

LIVRES CONNEXES

Tout le DCG 10 Comptabilité approfondie - Mémos.pdf

Huguenots sans frontières. Voyage et écriture à la Renaissance et à l'Age classique.pdf

Cats.pdf

Pharmacologie en anesthésie pédiatrique - Tome 1.pdf

Perduti tra le pagine.pdf

Dieux blessés.pdf

Word 2013 L'Essentiel pour les Nuls.pdf

Microeconomics - A Very Short Introduction.pdf

The Rise and Fall of Adam and Eve - The Story that Created Us.pdf

A la recherche de la paix France-Allemagne - Les carnets d'Oswald Hesnard 1919-1931.pdf

FONDEMENTS DE LA GYMNASTIQUE. Technologie et pédagogie.pdf

L'épreuve écrite de français, histoire-géographie et instruction civique et morale - Nouveau concours 2010 Professeur des école.pdf

Dictionnaire français-portugais et português-francês.pdf