La réception d'Ausone dans les littératures européennes eBook

Deedr.fr La réception d'Ausone dans les littératures européennes Image

DESCRIPTION

La réception d'Ausone dans les littératures européennes PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre La réception d'Ausone dans les littératures européennes en format PDF est plus facile que jamais.
Ce volume La réception d'Ausone dans les littératures européennes contient les communications prononcées au colloque international qui s'est tenu, sous le même intitulé, à l'Université de Paris Nanterre les 26 et 27 octobre 2017. Elles émanent toutes de spécialistes reconnus et sont présentées ici selon un ordre chronologico-thématique. Il s'agissait de s'intéresser à la survie d'Ausone en Occident, en étudiant moins l'influence éventuelle d'Ausone sur les auteurs de l'Antiquité tardive, que celle qu'il a exercée sur la littérature latine médiévale et renaissante et sur les littératures nationales de l'Europe, jusqu'à nos jours. Bien sûr on ne prétendait pas aborder de manière exhaustive tous les aspects d'un sujet si vaste. On voulait, plus modestement, par des approches croisées et plurielles (étude de la transmission manuscrite, histoire des éditions et traductions, intertextualité, influence littéraire, etc.), montrer l'importance du destin posthume d'Ausone. Les contributions, riches et variées, certaines synthétiques, d'autres plus ponctuelles, ont en tout cas balayé un large champ. Elles dessinent une carte de l'actualité d'Ausone à toutes les époques.
INFORMATION

AUTEUR: Etienne Wolff

NOM DE FICHIER: La réception d'Ausone dans les littératures européennes.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2019-Mar-28

TAILLE DU FICHIER: 2,29 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Littérature païenne et chrétienne du IVe siècle - Ausone et Saint Paulin

Études littéraires. Littérature. Conseils de lecture. À la découverte des genres littéraires Les genres littéraires La littérature française de A à Z. Voir aussi.

Poémes, Chansons, Prose, Théâtre, Letters, d'Jacques Prévert...

Le bonheur c'est de continuer à désirer ce qu'on possède. ~ Saint Augustin. Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne alors qu'il réside dans la façon de la gravir.~Confucius.

LIVRES CONNEXES

Babi Yar.pdf

Premiers repas de bébé.pdf

Nietzsche.pdf

QCM de logique et tests psychotechniques.pdf

Under the Big Black Sun - Une histoire du punk à Los Angeles.pdf

Les sociétés africaines au miroir de Sembène Ousmane.pdf

Des profondeurs océaniques au laboratoire 1 - Les premières explorations de l'océan profond par le HMS Challenger (1872-1876).pdf

Métrologie - Techniques de mesure, Incertitudes, Tolérencement, Chaîne d'étalonnage, Retours d'expériences, Définitions.pdf

Les EHPAD - Entre excès de normes et contraintes financières.pdf

Oiseaux du Maroc.pdf

Tu sais que tu es du Sud quand....pdf

Paris, capitale du XIXe siècle.pdf

Les Olives Noires Tome 3.pdf

Les amies de papier Tome 1.pdf

VADE-MECUM. Les grands penseurs politiques de Machiavel à Tocqueville.pdf

Belladone L'intégrale.pdf

Traité des fonctions elliptiques et de leurs applications - 3 volumes.pdf