L'AGRICULTURE EN FRANCE. Une charge ou une chance ? eBook

Deedr.fr L'AGRICULTURE EN FRANCE. Une charge ou une chance ? Image

DESCRIPTION

L'AGRICULTURE EN FRANCE. Une charge ou une chance ? PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre L'AGRICULTURE EN FRANCE. Une charge ou une chance ? en format PDF est plus facile que jamais.
Longtemps nourricière mais sans être capable de dégager des excédents, l'agriculture française, s'est désormais hissée au rang de deuxième exportatrice mondiale. Grande puissance agricole et agro-alimentaire, la France se trouve aujourd'hui confrontée à une multiplication de défis.* L'agroalimentaire conciliera-t-il les exigences de la productivité et celle de la santé publique (crise de la vache folle, mais et soja transgéniques, etc.) ?* Comment gérer la moindre occupation de l'espace rural par des exploitants toujours moins nombreux ?* Quel rôle peut tenir le tissu périurbain dans le monde rural ?* Une politique agricole nationale est-elle toujours possible, vu le nombre croissant de décisions prises au niveau de l'Union Européenne et de l'OMC, successeur du GATT ?Voici quelques-unes des questions, essentielles pour l'avenir du " pétrole vert " français, traitées dans cet ouvrage. L'auteur, fin connaisseur des problèmes agricoles, s'attache à dégager les grandes problématiques et présente des pistes de réponses lucides et argumentées.
INFORMATION

AUTEUR: Yves Le Diascorn

NOM DE FICHIER: L'AGRICULTURE EN FRANCE. Une charge ou une chance ?.pdf

DATE DE PUBLICATION: 1998-Apr-02

TAILLE DU FICHIER: 3,93 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Quand l'école donne une 2ème chance

L'agriculture en Irlande est principalement marquée par la place importante de l'élevage et des terres alloués à l'alimentation de ce dernier, soit par l'utilisation de fourrage, mais surtout par l'allocation d'une importante part du territoire irlandais aux prairies.

L'Agriculture Biologique au Senegal

L'agriculture en général est moins productive et ne peut subvenir aux besoins vitaux des ménages ruraux. Ces blocs sont généralement des périmètres dépassant rarement une superficie d'un hectare et appartenant le plus souvent à un ou plusieurs groupements de femmes qui comptent plusieurs...

LIVRES CONNEXES

La personne polyhandicapée : éthique et engagements au quotidien.pdf

Klee - L'aventurier des couleurs.pdf

Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie Nationale.pdf

Retrouvez un corps sain et tonique avec le régime paléo.pdf

Les alliances de cristal.pdf

Trésors de nos vergers.pdf

La route antique des hommes pervers.pdf

Mathématiques et gestion : les outils fondamentaux.pdf

Der Passagier und andere Geschichten.pdf

La comptabilité pratique des petites ASBL.pdf

Oeuvres.pdf