Points chauds de la guerre froide (1946-1989) eBook

Deedr.fr Points chauds de la guerre froide (1946-1989) Image

DESCRIPTION

Points chauds de la guerre froide (1946-1989) PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Points chauds de la guerre froide (1946-1989) en format PDF est plus facile que jamais.
10 novembre 2019 : 30 ans de la chute du mur de Berlin Le 9 novembre 1989, la chute du Mur de Berlin mettait symbolique- ment fin a un demi-siècle de "Guerre froide" , terme forge au lendemain de la Seconde Guerre mondiale par George Orwell. L'une après l'autre, les démocraties populaires d'Europe de l'Est brisèrent leur joug, jusqu'au démantèlement du grand frère soviétique. Ce long affrontement de part et d'autre du "rideau de fer" a fait des millions de victimes. Car cette guerre n'a pas seulement oppose deux systèmes politiques. A son acmé, entre 1947 et 1953, et pendant quatre décennies encore, elle s'est traduite par une lutte sans merci, parfois sanglante, pour l'existence d'un monde libre face a des Etats totalitaires qui aspiraient a triompher sur l'en- semble du globe. Guerres de Corée, d'Indochine et du Viêtnam, écrasement des révoltes de Berlin-Est, Budapest et Prague, chasse aux sorcières du maccarthysme et crise des missiles a Cuba, déportations en masse au Goulag et massacre de Tian'anmen... Autant de jalons significatifs, autant de "points chauds" que Pierre Rigoulot a choisi de raconter et d'analyser. Une chronique qui se veut aussi un hommage au combat pour la liberté incarne par quelques figures remarquables, de Victor Kravchenko a Alexandre Soljenitsyne, qui n'ont pas craint de révéler au monde les crimes et les mensonges du "socialisme réel" et du système soviétique.
INFORMATION

AUTEUR: Pierre Rigoulot

NOM DE FICHIER: Points chauds de la guerre froide (1946-1989).pdf

DATE DE PUBLICATION: 2019-Oct-09

TAILLE DU FICHIER: 5,30 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

La Guerre Froide | Superprof

On avait déjà senti les effets de ce regain d'intérêt pour un monde simplement coupé en deux lors de la résurrection plus tôt cette année des Agents très spéciaux Steven Spielberg, lui, est né en décembre 1946, quelques mois après l'invention de l'expression « rideau de fer » par Winston Churchill.

La Guerre Froide | Superprof

La guerre froide 1946 1989 Texte de synthèse Dès 1947, la rupture entre les alliés de la seconde guerre mondiale est consommée. La division du monde en blocs antagonistes dominés l'un par l'URSS, l'autre par les États-Unis est une réalité. Entre les deux blocs s'installe un climat de ni guerre, ni pris...

LIVRES CONNEXES

Portes du soleil - 56 circuits VTT.pdf

Gestion de projet commercial BTS NRC 1re et 2e années.pdf

Génération trithérapie - Rencontre avec des jeunes gays séropositifs.pdf

L'Avocat dans la littérature du Moyen Age et de la Renaissance.pdf

Purchasing & Supply Chain Management - Analysis, Strategy, Planning and Practice.pdf

Combattant, une vie pour le Tchad.pdf

Métaphores en commun.pdf

Vérité et existence.pdf

Le DEAMP - Diplôme d'Etat d'aide médico-psychologique.pdf

#100idées pour une France numérique.pdf

Mes premières histoire Martine Tome 2.pdf

Histoire Géographie Tle STG - Transparents.pdf

Chocolat chaud au parfum de nougat miel.pdf

Les soixante-dix grands mystères de l'Egypte ancienne.pdf

Cadre juridique et conséquences humaines d'un plan social.pdf

Ecorchement - Tome 2, Guerre et peau.pdf

Windows Server 2016 : installation, gestion du stockage et des traitements - Préparation à la certification MCSA - Examen N° 70-740.pdf

Bleu abrupt - Douze nouvelles syriennes.pdf