Bijou Art déco et avant-garde eBook

Deedr.fr Bijou Art déco et avant-garde Image

DESCRIPTION

Bijou Art déco et avant-garde PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Bijou Art déco et avant-garde en format PDF est plus facile que jamais.
Après la Première Guerre mondiale, la vitalité de la création française fait de Paris le centre du monde. Se rapprochant des peintres, des sculpteurs et des architectes, les bijoutiers français sont parmi les premiers à s'inscrire dans ce mouvement de renouveau qu'est l'Art déco pour inventer des parures adaptées aux femmes modernes et libérées. À l'Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes de 1925, un pavillon dû à l'architecte Éric Bagge, lui-même auteur de bijoux, leur est consacré. La maison Fouquet sollicite des artistes qui dessinent des pièces spectaculaires : le sculpteur Jean Lambert-Rucki des bijoux en or et en argent martelé, le peintre André Léveillé des pendentifs et des bracelets, l'affichiste Cassandre un pendentif où se mêlent améthyste, aigue-marine et brillants. Raymond Templier commande le texte de sa brochure de Noël 1928 à Blaise Cendrars, la couverture à Cassandre et les photographies à Laure Albin-Guillot. Jean Fouquet, Gérard Sandoz et Raymond Templier sont en 1929 membres fondateurs de l'Union des artistes modernes. Bijoutiers d'avant-garde, ils recherchent des formes simples, géométriques, adoptent une esthétique inspirée de la machine et de la vitesse : vilebrequin, roue dentelée, bielle. Leurs associations de couleurs et de matières se font plus subtiles, les surfaces mates côtoient les surfaces polies, les pierres fines le diamant, le laque l'or et l'argent... Cet ouvrage d'une grande richesse iconographique est publié à l'occasion de l'exposition " Bijoux Art déco et avant-garde. Jean Després et les bijoutiers modernes " présentée aux Arts Décoratifs. Un collectif d'auteurs y dresse un panorama complet de ces acteurs et explore les aspects méconnus de leur travail, comme leurs rapports avec la peinture et le graphisme. Le parcours exemplaire d'une vingtaine de créateurs, tels Suzanne Belperron, René Boivin, Jean Després, Jean Dunand, Jean Fouquet, Gérard Sandoz, Raymond Templier, met en lumière la diversité et la singularité de l'art du bijou.
INFORMATION

AUTEUR: Laurence Mouillefarine

NOM DE FICHIER: Bijou Art déco et avant-garde.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2009-Mar-15

TAILLE DU FICHIER: 5,18 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Art Déco | Antiquites en France

Terrific selection of Art Deco furnishings and art work priced accordingly. Also, this square... read more. Amazing choice of Art Deco furniture, objects, lamps in this antiks boutique. The owner is truly passionate.and can explain the history of each object.

Déco murale en métal - idées avant-garde

Bijoux Art Déco (1915 - 1935). Au sortir de la guerre, la société française connaît de grandes transformations. Cette époque est marquée par une volonté de Mais les prémices de l'Art Déco sont visibles dès 1905 avec la naissance des mouvements d'avant-garde qui émerge dans toute l'Europe.

LIVRES CONNEXES

Concours IBODE tout-en-un - Préparation et entraînement complets.pdf

Travailler en équipe à un projet pédagogique.pdf

Riverdale.pdf

Le nuancier du peintre huile et acrylique - Plus de 450 recettes de mélanges pour réaliser les plus beaux effets.pdf

Inégalités salariales dans les pays européens - Concepts, mesures et niveaux d'analyse.pdf

Nous, les enfants de 1939 - De la naissance à l'âge adulte.pdf

Au-delà du formalisme - La critique des écrivains pendant la seconde moitié du XXe siècle (France-Italie).pdf

Latouche-Tréville 1745-1804 - L'amiral qui défiait Nelson.pdf

Les Guerres de Vendée pour les nuls.pdf

Théorie des ensembles - Tome 1.pdf