Les êtres contrefaits - Corps difformes et corps grotesques dans la bande dessinée PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Les êtres contrefaits - Corps difformes et corps grotesques dans la bande dessinée en format PDF est plus facile que jamais.
Les corps cabossés, estropiés, boursouflés sont légions dans la bande dessinée mais le présent ouvrage n'entend pas se consacrer aux gnomes et aux monstres. Les corps difformes et grotesques sont d'abord ceux qui ne se situent pas dans la norme, mais il existe aussi des microsociétés d'êtres infâmes ou contrefaits qui s'opposent à la société des corps ordinaires. A l'intérieur, il n'y a pas d'exclusion, seulement des différences. Si les corps rejetés car trop bancals, trop gros ou trop maigres ne sont pas rares dans les cases des albums, à l'inverse, les corps singuliers, relevant parfois des néocorporalités sont recherchés. Leur exception attire et repousse à la fois, leur séduction tient à leur ambigüité. Le récit graphique explore les potentialités plastiques du corps, interrogeant ses valeurs imaginaires, inventant des contrefaçons qui modifient le regard que nous portons sur les formes corporelles, leurs limites, leurs significations. La bande dessinée offre un vaste spectre de corps dangereux et de corps ridicules, les premiers incarnant un risque majeur, les seconds exprimant le rire ambigu, car ces corps difformes abritent l'émotion ambivalente du grotesque.
INFORMATION
AUTEUR: Frédéric Chauvaud
NOM DE FICHIER: Les êtres contrefaits - Corps difformes et corps grotesques dans la bande dessinée.pdf
DATE DE PUBLICATION: 2019-Sep-26
TAILLE DU FICHIER: 5,29 MB
Les êtres contrefaits : corps difformes et corps ...
Du corps malade, usé, déformé au corps honteux (Paris, Éditions Imago, 2018). Il prépare, en codirection avec Michel Porret, les publications de Bulles sanglantes et de Les êtres contrefaits. Corps difformes et corps grotesques dans la bande dessinée.
PDF Toute l'équipe du Centre national de la littérature pour ...
Les corps difformes et grotesques sont d'abord ceux qui ne se situent pas dans la norme, mais il existe aussi des microsociétés d'êtres infâmes ou contrefaits qui s'opposent à la société des corps ordinaires. A l'intérieur, il n'y a pas d'exclusion, seulement des différences. Si les corps rejetés car trop bancals, trop gros ou trop maigres ne sont pas rares dans les cases des albums ...
LIVRES CONNEXES
Sous ta peau Tome 3.pdf
Cent millions d'années et un jour.pdf
Musées Automobiles de France - Un siècle d'histoire.pdf
Coeur ô mon coeur.pdf
Enseigner le judaïsme à l'université - [actes du colloque tenu à l'université de Lausanne en mars 1998.pdf
Le livre.pdf
Mathematiques MP-MP* - Cours, résumé, exercices et problèmes de concours corrigés.pdf
Petits bugs entre amies.pdf
Anglais 2de - LV1 - LV2.pdf
Criminalité économique et atteintes à la dignité de la personne - Tome 4, Institutions internationales.pdf
Apologie de la citoyenneté.pdf
Vie d'Homère.pdf
Technodocumentation - Des machines informationnelles aux bibliothèques numériques.pdf
Recevez l'Esprit Saint - Comment se préparer à l'effusion de l'Esprit.pdf
La vie commence à 60 ans.pdf
Ev Anckert.pdf
Leibniz - La raison de l'être.pdf