Une histoire de l'Inde - Les Indiens face à leur passé eBook

Deedr.fr Une histoire de l'Inde - Les Indiens face à leur passé Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Une histoire de l'Inde - Les Indiens face à leur passé sur deedr.fr. Formats disponibles : Une histoire de l'Inde - Les Indiens face à leur passé PDF, Une histoire de l'Inde - Les Indiens face à leur passé ePUB, Une histoire de l'Inde - Les Indiens face à leur passé MOBI
L'Occident s'étonne aujourd'hui de voir le sous-continent indien faire son entrée sur la scène internationale. Mais en réalité, l'Inde "éternelle" et isolée du monde n'a jamais existé, elle fut une invention de l'Europe, confortée parfois par certains discours religieux des Indiens eux-mêmes. Un cinquième de l'humanité est l'héritier d'une histoire complexe, riche en ruptures et en épopées, qui couvre plus de 4000 ans, des premières cités de l'Indus à l'empire d'Ashoka, à celui des Grands Moghols, au Raj britannique, à l'Indépendance et à la Partition. Eric Paul Meyer dresse ici une fresque vivante de ce monde en mouvement. On y voit naître le bouddhisme, se transformer l'hindouisme, s'implanter l'islam, arriver d'Occident les marchands et les missionnaires. Au-delà des indispensables repères chronologiques, l'auteur nous convie à une réflexion plus thématique, centrée sur les liens entre économie, politique et religion, et sur le rapport au passé entretenu par les Indiens. En montrant les enjeux politiques considérables mobilisés par les différentes interprétations qu'ils produisent de leur histoire, il nous aide à comprendre l'un des acteurs majeurs de la mondialisation.
INFORMATION

AUTEUR: Eric Paul Meyer

NOM DE FICHIER: Une histoire de l'Inde - Les Indiens face à leur passé.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2019-Mar-27

TAILLE DU FICHIER: 9,37 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Une histoire de l'Inde Les Indiens face à leur passé ...

L'Occident s'étonne aujourd'hui de voir le sous-continent indien faire son entrée sur la scène internationale. Mais en réalité, l'Inde « éternelle » et isolée du monde n'a jamais existé, elle fut une invention de l'Europe, confortée parfois par certains discours religieux des Indiens eux-mêmes.

Livre: Une histoire de l'Inde, Les Indiens face à leur ...

Les Indiens face à leur passé, Une histoire de l'Inde, Éric-Paul Meyer, Albin Michel. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook.

LIVRES CONNEXES

Vertu et politique - Les pratiques des législateurs (1789-2014).pdf

La maltraitance des personnes âgées - L'envers du décor.pdf

Ils chantent Dieu de tout leur corps! Un répertoire de chants gestués pour célébrer avec les 3-7 ans.pdf

La guerre aux pauvres commence à l'école - Sur la morale laïque.pdf

La filière protéagineuse - Quels défis ?.pdf

La peur du loup.pdf

Smoothies.pdf

Nos deux étoiles, 1998-2018 - Les champions du monde racontent.pdf

Morphodynamique fluviale - Approches théorique et expérimentale.pdf

Chez les animaux.pdf

L'invasion de la mer.pdf

La vie cachée de Fidel Castro - Les révélations explosives de son garde du corps personnel.pdf

Les manchots de la République - Un an aux Kerguelen.pdf