Dictionnaire de l'arbitrage eBook

Deedr.fr Dictionnaire de l'arbitrage Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Dictionnaire de l'arbitrage sur deedr.fr. Formats disponibles : Dictionnaire de l'arbitrage PDF, Dictionnaire de l'arbitrage ePUB, Dictionnaire de l'arbitrage MOBI
L'arbitrage est un mode de règlement des conflits en plein développement. S'il concerne d'abord le droit des affaires, il s'étend aujourd'hui aux actes et litiges de nature professionnelle et s'ouvrira bientôt au droit administratif. De plus en plus de contrats, y compris des actes notariés, contiennent des clauses compromissoires. Or, comme toute discipline, l'arbitrage est une matière où foisonnent des concepts spécifiques et des termes techniques dont la connaissance, voire la maîtrise, s'impose à tout acteur de la chose arbitrale. Aussi, le but assigné à ce dictionnaire est-il de donner une définition synthétique, se nourrissant de la théorie mais aussi de la pratique, des concepts et termes principaux de la matière arbitrale au travers de quelque trois cents entrées ressortissant au plus près du vocabulaire arbitral. Il s'adresse à toute personne pouvant être désignée comme arbitre, ainsi qu'aux professionnels du droit (avocats, huissiers, juristes d'entreprises, magistrats, mandataires judiciaires, notaires) ou du chiffre (commissaires aux comptes, experts-comptables), pouvant être concernés par l'arbitrage, et, bien sûr, aux étudiants et élèves-avocats. Ce dictionnaire est indispensable. M Pomiès l'a parfaitement compris. Son activité d'arbitre l'en a convaincu. Ses compétences multiples, et ô combien complémentaires : arbitre, oui, mais aussi avocat, mais aussi universitaire, lui ont permis de réaliser dans un style clair, précis, accessible à tous, un dictionnaire qui comprend tous les termes que doivent maîtriser les arbitres bien sûr, mais aussi les avocats des parties et, plus généralement, tous ceux qui de près ou de loin sont concernés par l'arbitrage ou s'y intéressent, en particulier les étudiants à qui il sera indispensable (extrait de la préface du professeur Paillusseau).
INFORMATION

AUTEUR: Olivier Pomiès

NOM DE FICHIER: Dictionnaire de l'arbitrage.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2011-Feb-24

TAILLE DU FICHIER: 7,35 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Direction Nationale de l'Arbitrage - Home | Facebook

Des audiences impressionnantes qui interpellent. Comment ces sites qui n'existaient pas il y a quelques mois arrivent-ils à afficher des visiteurs aussi Et là, surprise, la totalité du trafic search de ces deux sites ne vient pas des résultats naturels (SEO) mais de l'achat de liens sponsorisés (SEM).

Le Règlement et les lois d'arbitrage SCAI - Swiss Chambers...

Définition de arbitrage. arbitrage (Nom commun). (Droit) Procédure qui consiste à soumettre un différend à un ou à des arbitres. (Sport) Démarche visant à veiller au bon déroulement des épreuves et au respect des règlements et autres lois du jeu.

LIVRES CONNEXES

L'accompagnement des mémoires et des thèses.pdf

Neurofibromatoses.pdf

La communication interculturelle.pdf

Le nouveau fonctionnement des EHPAD - Droit et pratiques institutionnels en gérontologie.pdf

Art et histoire du judaïsme - Un abécédaire.pdf

Batman Showcase Tome 2.pdf

Egonline - Du selfie.pdf

Améliorez votre mémoire.pdf

L'érotisme du vide.pdf

Feria d'agosto.pdf

Mécanique équestre et obstacle - CSO, CCE et leur entraînement.pdf

La maison Moyne - Un métier, une famille au service de la gastronomie.pdf

Office XP. Toutes versions.pdf

Peintures murales médiévales - Images pour un message.pdf

Designing Interfaces.pdf

Jeux interdits - La transgression ludique de l'Antiquité à nos jours.pdf

Mandalas puissance d'amour - Je m'aime pour répandre l'amour autour de moi.pdf

DUST. A History of the Small & the Invisible.pdf