Dictionnaire de l'arbitrage eBook

Deedr.fr Dictionnaire de l'arbitrage Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Dictionnaire de l'arbitrage sur deedr.fr. Formats disponibles : Dictionnaire de l'arbitrage PDF, Dictionnaire de l'arbitrage ePUB, Dictionnaire de l'arbitrage MOBI
L'arbitrage est un mode de règlement des conflits en plein développement. S'il concerne d'abord le droit des affaires, il s'étend aujourd'hui aux actes et litiges de nature professionnelle et s'ouvrira bientôt au droit administratif. De plus en plus de contrats, y compris des actes notariés, contiennent des clauses compromissoires. Or, comme toute discipline, l'arbitrage est une matière où foisonnent des concepts spécifiques et des termes techniques dont la connaissance, voire la maîtrise, s'impose à tout acteur de la chose arbitrale. Aussi, le but assigné à ce dictionnaire est-il de donner une définition synthétique, se nourrissant de la théorie mais aussi de la pratique, des concepts et termes principaux de la matière arbitrale au travers de quelque trois cents entrées ressortissant au plus près du vocabulaire arbitral. Il s'adresse à toute personne pouvant être désignée comme arbitre, ainsi qu'aux professionnels du droit (avocats, huissiers, juristes d'entreprises, magistrats, mandataires judiciaires, notaires) ou du chiffre (commissaires aux comptes, experts-comptables), pouvant être concernés par l'arbitrage, et, bien sûr, aux étudiants et élèves-avocats. Ce dictionnaire est indispensable. M Pomiès l'a parfaitement compris. Son activité d'arbitre l'en a convaincu. Ses compétences multiples, et ô combien complémentaires : arbitre, oui, mais aussi avocat, mais aussi universitaire, lui ont permis de réaliser dans un style clair, précis, accessible à tous, un dictionnaire qui comprend tous les termes que doivent maîtriser les arbitres bien sûr, mais aussi les avocats des parties et, plus généralement, tous ceux qui de près ou de loin sont concernés par l'arbitrage ou s'y intéressent, en particulier les étudiants à qui il sera indispensable (extrait de la préface du professeur Paillusseau).
INFORMATION

AUTEUR: Olivier Pomiès

NOM DE FICHIER: Dictionnaire de l'arbitrage.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2011-Feb-24

TAILLE DU FICHIER: 3,15 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

2017 Arbitration Rules and 2014 Mediation Rules (French version)...

Définition de arbitrage. arbitrage (Nom commun). (Droit) Procédure qui consiste à soumettre un différend à un ou à des arbitres. (Sport) Démarche visant à veiller au bon déroulement des épreuves et au respect des règlements et autres lois du jeu.

Définition du nom masculin arbitrage - Dictionnaire français (arbitrage).

Avant de vous marier. Nom des époux. Revenus de travail inscrits au Régime de rentes du Québec. Résidences à l'usage de la famille. Régimes matrimoniaux et régimes d'union civile.

LIVRES CONNEXES

La consoude, trésor du jardin.pdf

La médiation.pdf

Les changements climatiques.pdf

Quel modèle d'Etat stratège en France ?.pdf

En relisant René de La Tour du Pin - Pour une France nouvelle.pdf

Hypnotisme, double conscience et altérations de la personnalité - Le cas Félida X. (1887).pdf

Flora Helvetica.pdf

" Les ""supermathématiques"" et F.A. Berezin ".pdf

MFI'03 : modèles formels de l'interaction - Actes des Secondes Journées Francophones; Lille, Mai 2003.pdf

Le Larousse des 1 000 mots - L'imagier des tout-petits!.pdf

Un enfant du siècle - Albert Laponneraye, révolutionnaire, historien et journaliste (1808-1849).pdf

Le français en chantier 3e - Le livre.pdf

La question de la technique - A partir d'un échange épistolaire entre Ernst Jünger et Martin Heidegger.pdf