Le traité Avot et ses commentaires eBook

Deedr.fr Le traité Avot et ses commentaires Image

DESCRIPTION

Le traité Avot et ses commentaires PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Le traité Avot et ses commentaires en format PDF est plus facile que jamais.
Dans le Talmud, le traité Avot, traité des "pères" ou des "principes", est le dernier de l'ordre Neziqin ("Des dommages"), et le quatrième des six que compte la Michna. Il ne s'agit pas d'un traité comme les autres : il n'énonce pas des lois, mais les sentences des premiers maîtres de la tradition juive orale, depuis celles des hommes du Grand Synode, héritiers des prophètes, jusqu'à celles des maîtres de la Michna. Sa teneur n'est pas normative, sa portée n'est pas législatrice ni régulatrice mais réformatrice. Avot n'est pas un code, c'est un texte où l'on trouve moins des injonctions que des exhortations. Aucune n'induit à l'obéissance ; toutes invitent à la prudence ; ce sont toutes des sentences qui, pour n'être pas vaines, obligent à la réflexion, au lieu qu'il suffit aux lois, pour n'être pas vaines, d'obliger à l'action. Dépassement du légalisme, donc, par la hassidut, par la morale, non seulement naturelle mais, plus encore peut-être, intime, invisible, inappréciable. Notre texte original est celui du manuscrit Kaufmann qui représente, de l'avis des spécialistes, la leçon la plus ancienne. On y joint les variantes significatives des autres manuscrits et de l'édition princeps, reproduite dans l'édition Vilna. Pour les commentaires, nous avons choisi de traduire intégralement les quatre plus consultés, ceux de Rachi (et pseudo-Rachi), Maïmonide, Ovadia di Bertinoro (XVe siècle) et Israël Lipschitz (XIXe siècle). Les deux premiers ont été partiellement traduits par Eric Smilévitch.
INFORMATION

AUTEUR: none

NOM DE FICHIER: Le traité Avot et ses commentaires.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2015-Sep-10

TAILLE DU FICHIER: 8,99 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Pirkei avot | Etsy

Traité Édouyot Torat Habayit ('Hafets 'Haïm) Les Rois II - Mélakhim Téhilim (Psaumes) Baal Chem Tov sur la Téfila Josué (Yehochoua) Traité Avot Traité Chvouot Traité Baba Batra Eïn Aya Traité Baba Messilat Yecharim Orhot Tsadikim Traité Pirké Avot Traité Taanit Daat Tévounot Traité Betsa.

Google Traduction

Merci pour votre commentaire. Ce sont effectivement des risques qu'il convient de mesurer lorsque l'on décide collectivement de se lancer dans le télétravail. Chaque solution a ses risques, et chaque solution comporte des avantages que l'autre n'a pas forcément.

LIVRES CONNEXES

CAPET SCiences et techniques Médico-Sociales - Concours interne et Concours d'accès à l'échelle de rémunération des professeurs certifiés (CAER).pdf

Saint Jean-Baptiste de La Salle : enseigner, c'est servir Dieu.pdf

Un monde si tranquille Tome 2.pdf

Les Juifs de Marseille au XIVe siècle.pdf

Réussir tous les calculs de doses en 30 fiches et 70 entraînements.pdf

Rennes le château et mortels templiers.pdf

Constitutions et documents financiers - Espace UMOA/UEMOA, volume 2.pdf

Word 97.pdf

Pyrénées centrales - Tome 2, Gavarnie, Mont-Perdu, Ordesa.pdf

Savoir lire l'aura.pdf

Du jetable au durable - Pour en finir avec l'obsolescence programmée.pdf

Skymail - Petits messages de Dieu.pdf

Souffles - 365 Pensées de sages d'Orient.pdf

Le faucon malté.pdf

Max Bill / Jan Tschichold - La querelle typographique des modernes.pdf

Les noeuds marins.pdf