Sentir-penser avec la Terre - L'écologie au-delà de l'Occident eBook

Deedr.fr Sentir-penser avec la Terre - L'écologie au-delà de l'Occident Image

DESCRIPTION

Sentir-penser avec la Terre - L'écologie au-delà de l'Occident PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Sentir-penser avec la Terre - L'écologie au-delà de l'Occident en format PDF est plus facile que jamais.
Les avancées récentes de l'anthropologie l'ont amplement démontré: la partition nature/culture qui fonde l'ontologie moderne occidentale et qui s'est imposée partout n'est pas la seule façon d'être au monde, encore moins la forme ultime de la civilisation. Un tel dualisme, qui sépare corps et esprit, émotion et raison, sauvage et civilisé, acteur et chercheur, humains et autres qu'humains, nous empêche de nous vivre comme partie du monde, et nous conduit à le détruire. Dès lors, le projet émancipateur ne saurait se limiter à "changer le monde". Il s'agit aujourd'hui de changer de monde. Des mouvements indigènes du Sud aux "zones à défendre" (ZAD) du Nord, les conflits politiques renvoient à des visions divergentes quant à la composition du monde et aux façons d'en prendre soin. Autrement dit, à un conflit ontologique. Comment, à l'heure de la crise écologique et face à l'échec de la mondialisation, penser cette dimension ontologique de la politique ? Comment engager notre transition, en dialogue avec les luttes des peuples non-occidentaux et les cosmologies non-modernes, pour habiter en conscience le plurivers, ce monde des mondes qu'est notre planète ?
INFORMATION

AUTEUR: Arturo Escobar

NOM DE FICHIER: Sentir-penser avec la Terre - L'écologie au-delà de l'Occident.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2018-Apr-19

TAILLE DU FICHIER: 1,34 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Sentir-penser avec la Terre : une écologie au-delà de l ...

Sentir-penser avec la Terre - Lécologie au-delà de lOccident... Plongez-vous dans le livre Sentir-penser avec la Terre - L'écologie au-delà de l' Occident de Arturo Escobar au format Grand Format.

Sentir-penser avec la Terre : une écologie au-delà de l ...

L'écologie aussi connaît un tournant décolonial. Les travaux - inédits en français - de l'anthropologue Arturo Escobar montrent comment les...

LIVRES CONNEXES

La vallée de la Brenne de Château-Renault à la Loire.pdf

La norme et ses exceptions - Quels défis pour la règle de droit ?.pdf

TECHNIQUES DE GUERISON A LA PORTEE DE TOUS.pdf

En tromper quelques-uns tout le temps.pdf

Retraites. Réponses au Medef.pdf

L'écriture du corps en scène - Une poïétique du mouvement.pdf

ANGLAIS 5EME IMAGINE YOU'RE ENGLISH. Cahier d'exercices.pdf

Le club des poneys Tome 5.pdf

A la découverte de Sorges.pdf

L'avenir des simples.pdf