L'épreuve de la séparation et du divorce au Québec - Analyse selon la perspective du parcours de vie eBook

Deedr.fr L'épreuve de la séparation et du divorce au Québec - Analyse selon la perspective du parcours de vie Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'épreuve de la séparation et du divorce au Québec - Analyse selon la perspective du parcours de vie en ligne ? Recherchez un livre L'épreuve de la séparation et du divorce au Québec - Analyse selon la perspective du parcours de vie en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Christian Bergeron.
Depuis les années 1970, le divorce ou la séparation est un phénomène social en croissance qui concerne le Québec, mais aussi la plupart des pays occidentaux. Une onde de choc semble survenir dans nos vies et réinterroge les valeurs, les normes sociales intériorisées, les idéaux et les rêves pour le couple et la famille. Le divorce ou la séparation annonce que l'individu des sociétés contemporaines doit, souvent seul, affronter, traverser et trouver un sens à un type d'épreuves individuelles qui n'existait pas, au Canada, voilà à peine quelques années. L'épreuve est une obligation à réfléchir sur son identité et l'existence humaine peut se vivre avec intensité à travers l'épreuve. Une question se profile : apprenons-nous quelque chose lors d'une épreuve de la vie ? Cette étude contribue à mieux comprendre comment les individus, d'aujourd'hui, se racontent et se définissent au travers des "coups durs de la vie".
INFORMATION

AUTEUR: Christian Bergeron

NOM DE FICHIER: L'épreuve de la séparation et du divorce au Québec - Analyse selon la perspective du parcours de vie.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2014-Feb-01

TAILLE DU FICHIER: 1,95 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

L'épreuve de la séparation et du divorce au Québec Analyse ...

Le divorce. Le jugement de divorce met fin au mariage et à la vie conjugale. Après le divorce, les conjoints sont libres de se remarier. Le divorce libère les conjoints de toutes les obligations que la loi leur impose l'un envers l'autre, c'est-à-dire de leurs obligations de faire vie commune, de respect mutuel, fidélité, secours et assistance.

Des effets du divorce et du non-divorce sur les enfants ...

Bergeron, C., 2014, L'épreuve de la séparation et du divorce au Québec. Analyse selon la perspective du parcours de vie, Éditions L'Harmattan, 150 p. ISBN 978-2-336-30551-6. Bergeron, C., 2014, « Le quatrième âge ou la dernière étape de la vie de Christian Lalive d'Epinay et Stefano Cavalli», Retraite et Société, 1, 67, 181-184.

LIVRES CONNEXES

Le Choeur des maîtres - Le travail en séminaire de maîtres ; le rituel d'élévation.pdf

Le syndrome de Peter Pan - Ces hommes qui ont refusé de grandir.pdf

Du Puy en Velay à Saint-Jacques de Compostelle - Carnet de route d'un pèlerinage à pied de 1500 kilomètres.pdf

Gestion immobilière.pdf

Anthologie des narrations décrispée Tome 4.pdf

Le château du petit prince.pdf

Comment guérir les migraines et les névralgies.pdf

Le singe noir.pdf

L'avenir, c'est demain! - 27 propositions pour 2035.pdf

Tennis mode d'emploi.pdf

George and the Unbreakable Code - George and Annie are heading out of this world to save the universe.pdf

Le tiroir de la princesse Faramineuse.pdf

Qu'auriez-vous fait à sa place ?.pdf

Alphabêtes.pdf

Les huissiers de justice 2000.pdf

La Ficelle Dessins Pourçain.pdf

Coaching global - Volume 3 - Tome 2, Accompagner la transformation de ses croyances limitantes, protocoles de coaching et de thérapie.pdf

El balcon en invierno.pdf