La quasi-régie en droit public français eBook

Deedr.fr La quasi-régie en droit public français Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de La quasi-régie en droit public français en ligne ? Recherchez un livre La quasi-régie en droit public français en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Elise Mouriesse.
La quasi-régie est l'expression française permettant de désigner le contrat in house. Apparue en droit de l'Union européenne il y a presque vingt ans et conceptualisée pour la première fois par la Cour de justice dans un arrêt dit Teckal, elle permet d'exclure des contrats du champ d'application du régime des contrats de la commande publique. La quasi-régie désigne plus précisément une relation juridique : entre des acheteurs publics ou des autorités concédantes d'une part et, d'autre part, des personnes morales distinctes qui sont dites "prestataires intégrés". Ces prestataires intégrés sont considérés comme de simples prolongements administratifs de ces autorités concédantes ou de ces acheteurs publics, qui peuvent alors leur attribuer directement des marchés publics ou des concessions. La mise en oeuvre de la quasi-régie représente un enjeu important car, si elle permet notamment d'écarter l'applicabilité de formalités coûteuses, son application injustifiée peut être lourdement sanctionnée. Maîtriser son champ d'application et son régime est essentiel pour les pouvoirs adjudicateurs et les entités adjudicatrices lorsqu'ils attribuent des contrats à certains acteurs, comme les sociétés publiques locales (qui constituent la catégorie la plus importante de prestataires intégrés potentiels en France sans pour autant être la seule). L'ouvrage propose une étude transdisciplinaire de la quasi-régie. Il analyse la systématisation et les contours de cette notion juridique et son régime.
INFORMATION

AUTEUR: Elise Mouriesse

NOM DE FICHIER: La quasi-régie en droit public français.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2017-Dec-07

TAILLE DU FICHIER: 5,71 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Correcteur d'orthographe et de grammaire - français - Reverso

Government organisation. Santé publique France. Public service. Groupe français d'éducation nouvelle. Science on Stage Europe. Journée internationale des droits de l'homme. La Flamme de l'égalité. Filles et maths, une équation lumineuse.

PDF Ancien code des marchés publics

Correction de textes en français : vérifiez l'orthographe et la grammaire avec le correcteur Reverso, et corrigez les fautes avant la traduction.

LIVRES CONNEXES

Lamy droit du financement - 2 volumes.pdf

Trois rides sur le front ....pdf

LE CYCLE PASCAL.pdf

Le chemin des herbes - Du Midi à l'Atlantique, identifier et utiliser 80 plantes sauvages médicinales, alimentaires, tinctoriales.pdf

Les voiles. Comprendre, régler, optimiser.pdf

Grands auteurs pour petits lecteurs - Adapter, traduire et illustrer les grands auteurs dans la littérature de jeunesse en langue espagnole.pdf

Suis du doigt le loup.pdf

L'architecture bio-écologique. - Nouvelles tendances pour la maison du Bien-Etre.pdf

Le facteur temps dans le droit des obligations - Tome 1, La temporalité du contrat.pdf

Guide pratique de conversation Italien.pdf