Le Jourdain entre guerre et paix - Approches historiques, géopolitiques et juridiques eBook

Deedr.fr Le Jourdain entre guerre et paix - Approches historiques, géopolitiques et juridiques Image

DESCRIPTION

Le Jourdain entre guerre et paix - Approches historiques, géopolitiques et juridiques PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Le Jourdain entre guerre et paix - Approches historiques, géopolitiques et juridiques en format PDF est plus facile que jamais.
Depuis toujours les hommes cherchent à s'assurer la maîtrise de l'eau et cette lutte est tout particulièrement âpre au Proche-Orient. Le bassin du Jourdain est au coeur d'enjeux de pouvoir techniques, juridiques, militaires ou symboliques, qui ont façonné la construction identitaire et politique du mouvement sioniste puis de l'Etat d'Israël, acteur pivot d'une zone qui focalise une partie importante des réflexions stratégiques contemporaines. Afin de pouvoir mieux appréhender des problématiques complexes se situant en permanence entre guerre et paix, cet ouvrage mobilise plusieurs disciplines dans une perspective internationaliste. A une approche historique, principalement depuis la fin du XIXe siècle, succède une analyse géopolitique qui commence avec le tournant de la guerre des Six Jours en 1967, laquelle a figé pour l'essentiel les rapports de force régionaux. Une analyse juridique de la question démontre enfin que le droit international ne cesse depuis près d'un siècle de trouver les moyens d'aboutir à une répartition plus équilibrée entre riverains.
INFORMATION

AUTEUR: Pierre Berthelot

NOM DE FICHIER: Le Jourdain entre guerre et paix - Approches historiques, géopolitiques et juridiques.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2013-May-30

TAILLE DU FICHIER: 4,26 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Frontières de guerre, frontières de paix : nouvelles ...

Approche historique, géopolitique et juridique, Le conflit du Haut-Karabakh Paix juste ou guerre inévitable ?, Fazil Zeynalov, L'harmattan. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

Achat jourdain pierre pas cher ou d'occasion | Rakuten

Le jourdain entre guerre et paix, BERTHELOT P, Presses Universitaires Bordeaux. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

LIVRES CONNEXES

Je vous salue, Marie.pdf

10 clés pour réussir en élevage bovin allaitant.pdf

Recettes au baby-robot.pdf

Verdon - Edition bilingue français-anglais.pdf

Jamais seul - Ces microbes qui construisent les plantes, les animaux et les civilisations.pdf

La copine de Lili a une maladie grave.pdf

Nouveau petit dictionnaire français-chinois (avec pinyin).pdf

La cuisine végétarienne.pdf

Essai sur le droit de l'activité professionnelle indépendante.pdf

Les secrets des pierres précieuses - Leur histoire, leurs pouvoirs, leurs mystères ; Inclus 3 pierres.pdf