Médicaments génériques : la grande arnaque eBook

Deedr.fr Médicaments génériques : la grande arnaque Image

DESCRIPTION

Médicaments génériques : la grande arnaque PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Médicaments génériques : la grande arnaque en format PDF est plus facile que jamais.
« Les génériques ça ne devrait pas être systématique ! » Tel pourrait être le mot d’ordre du docteur Sauveur Boukris à destination des patients français. A force de constats alarmants dans sa pratique quotidienne de médecin généraliste, l’auteur a décidé de mener l’enquête sur les médicaments génériques. Pourquoi ces effets secondaires inattendus ? Pourquoi ces retards dans le processus habituel de guérison ? Qui a autant intérêt à prescrire des génériques coûte que coûte ? Les résultats de son investigation ne sont pas rassurants. Témoignages de médecins méprisés, alertes de collèges médicaux demeurées sans suite, retraits de génériques dans d’autres pays, scandales étouffés… Bienvenue dans le business pharmaceutique et le labyrinthe des autorités sanitaires qui n’ont qu’une idée en tête : le gouffre de la Sécu ! Aubaine apparente pour le consommateur et le système de santé, le commerce des génériques cache des deals énormes au niveau international, des pressions morales et financières sur les médecins et les pharmaciens, tout cela dans une totale opacité sur les procédés de fabrication en Inde ou en Chine. A l’heure où la traçabilité des aliments devient une exigence, le docteur Sauveur Boukris pose une question majeure : et si le grand perdant était le malade lui-même ?
INFORMATION

AUTEUR: Sauveur Boukris

NOM DE FICHIER: Médicaments génériques : la grande arnaque.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2013-Apr-11

TAILLE DU FICHIER: 10,33 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Médicaments génériques. La grande arnaque - Babelio

▾Member reviews. Il commence par l'histoire des génériques en France. La bagarre labos conventionnels et génériqueurs. Il explique bien tous les enjeux financiers. Il montre comment "l'obligation" des génériques a vu le jour, avec tous les inconvénients. Il met en lumière la politique...

La Grande Arche - Accueil

générique médicament. L'info n'a pas fait grand bruit et pourtant elle nous concerne tous ! Depuis cet été, il n'est plus possible de refuser un médicament générique donné par le pharmacien. Ou plutôt si, on peut le refuser, mais il faut alors le payer !

LIVRES CONNEXES

Madame de Maintenon (1635-1719) ou le prix de la réputation.pdf

Régulation bancaire et financière européenne et internationale.pdf

Guide culturel de l'Iran.pdf

Le Franc - Tome 7, Les monnaies.pdf

La grammaire des gestes.pdf

Textiles - Innovations et matières actives.pdf

Démarche de conception composite d'éléments d'engin mobile.pdf

100 femmes qui ont fait l'Histoire de France.pdf

Dictionnaire insolite de la Finlande.pdf

Le signe de l'humain - Une philosophie de la technique.pdf

LA VOIE DES FLEURS. Le zen dans l'art japonais des compositions florales.pdf

Creative living country.pdf

Itabolario - L'Italia unita in 150 parole.pdf

Conter pour les petits.pdf

Changer de société, refaire de la sociologie.pdf

Procès-verbaux de l'Académie des Beaux-Arts - Tome 10, 1855-1859.pdf

1, 2, 3, varicelle.pdf

NF EN 12170 Juillet 2003 - Systèmes de chauffage dans les bâtiments : Instructions de conduite, maintenance et utilisation.pdf