Les 30 "empereurs" qui ont fait la Chine eBook

Deedr.fr Les 30

DESCRIPTION

Les 30 "empereurs" qui ont fait la Chine PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Les 30 "empereurs" qui ont fait la Chine en format PDF est plus facile que jamais.
La longue, riche, cruelle et complexe histoire de l'empire du Milieu, qui se déroule sur plus de deux millénaires, est ici racontée à travers les portraits de ses dirigeants les plus emblématiques. Parmi ceux ayant régné depuis Qin Shi Huangdi au Ille siècle avant J.-C. jusqu'à Puyi, déchu en 1912, le présent ouvrage en a retenu trente, ajoutant cinq "empereurs républicains" plus proches de nous, présidents de la République de Chine (Sun Yat-sen, Chiang Kai-shek), puis de la République populaire à partir de 1949 (Mao Zedong, Deng Xiaoping et Xi Jinping). Presque tous n'ont eu qu'un seul souci, l'exercice du pouvoir. Obsédés, pour les plus grands, par le devoir d'instaurer ou de perpétuer un "bon gouvernement", ils se sont attelés en priorité à cette tâche difficile, avec des succès divers. Ces biographies n'ont nul besoin d'être romancées. Hautes en couleur, fondées sur de nombreuses anecdotes révélées par des sources anciennes, rares et méconnues, elles se suffisent à elles-mêmes. Elles soulignent les traits constants d'une civilisation unique et prodigieuse. C'est toute l'histoire de la Chine - à la fois tragique et passionnante - qui défile ainsi sous la plume enlevée de Bernard Brizay.
INFORMATION

AUTEUR: Bernard Brizay

NOM DE FICHIER: Les 30 "empereurs" qui ont fait la Chine.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2018-Feb-01

TAILLE DU FICHIER: 6,38 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Passé Présent n°197 - Ces 30 "empereurs" de Chine - YouTube

Le Japon et la Chine sont deux géants asiatiques. Ces deux pays sont les moteurs d'un continent qui ne cesse de se développer et prend une place de plus en plus Le Japon est le seul pays de la région à avoir fait sa révolution industrielle à la fin du XIXe siècle, sous la dynastie des empereurs Meiji.

Liste des empereurs de la dynastie Ming — Wikipédia

Les scientifiques viennent de découvrir "l'emploi du temps" des manchots empereurs, grâce aux capteurs qui permettent de suivre les oiseaux dans l'eau: ils passent le tiers de leur vie sur la banquise en dérive, explique l'article publié dans le magazine PLOS ONE.

LIVRES CONNEXES

Puissance de la louange.pdf

Géographes en brousse - Un métissage spatial entre discours et pratiques.pdf

L'horrible vérité sur les médicaments anticholestérol - Comment les statines empoisonnent en silence.pdf

Surveiller et prévenir - L'ère de la pénalité prédictive.pdf

Apprendre à produire différents textes CE2.pdf

Ecole et collège : tout ce que nos enfants doivent savoir - Le socle commun de connaissances et de compétences.pdf

Présence du roman gothique anglais dans les premiers romans de George Sand.pdf

Espagnol 2e année Animate!.pdf

Approche de l'esthétique.pdf

100 idées qui ont transformé la mode.pdf