Le désarroi de Confucius eBook

Deedr.fr Le désarroi de Confucius Image

DESCRIPTION

Le désarroi de Confucius PDF. Découvrez de nouveaux livres avec deedr.fr. Télécharger un livre Le désarroi de Confucius en format PDF est plus facile que jamais.
Les enfants vietnamiens qui naissent aujourd'hui seront-ils victimes demain d'une nouvelle guerre : celle qui oppose l'Ancien et le Nouveau ?Depuis des années, les " longs nez ", les étrangers, qu'ils soient français ou américains, ont suggéré aux jeunes Vietnamiens d'abandonner le culte confucéen des ancêtres qui, aux yeux des Occidentaux, paralyse l'initiative personnelle et la marche individuelle vers le progrès. Les Vietnamiens attachés à la tradition séculaire ne sont-ils pas les otages de leur clan, de leurs familles, de leur dynastie ? Il n'est pas dans les habitudes des Vietnamiens de tenir compte des critiques nées dans les cerveaux peu imprégnés de leur culture millénaire. Mais depuis la fin de la " guerre des Américains ", le progrès a pris pied sur la terre indochinoise. Depuis quelque temps, les boats people ont renvoyé leurs enfants au pays de leurs ancêtres. Ce sont eux aujourd'hui qui, par le biais de leur vie passée en Europe ou en Amérique, veulent démontrer à leurs jeunes cousins que la vie moderne ne doit pas être paralysée par des traditions vétustes. De Vietnamien à Vietnamien, ce message, et parfois le mépris, provoque une cassure dans la solidité de leur société. Confucius est en plein désarroi.C'est en ami du Vietnam que Jacques Danois, familier de ce pays depuis bientôt quarante ans, raconte ce nouveau tournant de la vie vietnamienne : à l'aide de faits véritables, il relate l'histoire des Nguyen dont chaque membre, du plus âgé au plus jeune, se retrouve confronté au choc du changement des mentalités. A l'heure où le Vietnam doit concilier la tradition et la modernité, la famille de Thuy saura-t-elle accepter le changement des cœurs et des esprits de ses membres ?Les doutes ou certitudes de trois générations sont évoqués avec émotion et pudeur, dans un grand respect de l'âme vietnamienne.
INFORMATION

AUTEUR: Jacques Danois

NOM DE FICHIER: Le désarroi de Confucius.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2000-Nov-08

TAILLE DU FICHIER: 2,32 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

désarroi - Traduzione in italiano - esempi francese | Reverso Context

Dictionnaire Synonyme Conjugaison Citation. Dictionnaire > Définition Désarroi. Définition de désarroi.

La Chine et le legs de Confucius | Dessine-moi un dimanche

Définition de désarroi dans le dictionnaire français en ligne. Informations sur désarroi dans le dictionnaire gratuit en ligne anglais et encyclopédie. n.m. État d'une personne profondément troublée ; angoisse : Le désarroi d'un enfant qui vient d'être racketté détresse, égarement, émotion s. m.

LIVRES CONNEXES

Le Cupcake Café sous la neige.pdf

LES DERNIERS PORTEURS DE TERRE.pdf

Hermitage & Crozes-Hermitage - Terroirs de passions.pdf

Sophocle.pdf

La cuisine à l'huile d'olive - Recettes du monde.pdf

Time Riders Tome 5.pdf

Un air de campagne.pdf

Histoire-géographie, éducation civique, troisième.pdf

DESCF épreuve n° 2 Synthèse économie et comptabilité - Grand oral.pdf

The Legend of Robin Hood.pdf

La croyance et la conviction - Les nouvelles armes du politique.pdf

Scènes de la vie de M..pdf

Savage rider.pdf