Corps en discordance - Somatoses et psychoses eBook

Deedr.fr Corps en discordance - Somatoses et psychoses Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Corps en discordance - Somatoses et psychoses en ligne ? Recherchez un livre Corps en discordance - Somatoses et psychoses en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Houchang Guilyardi.
Un nouvel ouvrage vient de paraître dans la collection APM le Corps à ses raisons, qui regroupe les textes de psychanalystes chevronnés, connus pour leurs travaux, et qui s'intéressent depuis longtemps aux maladies de "l'âme" et aux maladies des corps. Freud a mis en lumière les interactions entre somatique et psychique, dans les conversions hystériques, là où "l'organe se mêle à la conversation". " Rejet n'est pas refoulement ", écrivait-il. En effet, les "phénomènes psychosomatiques", les délires lésionnels des "somatoses" ne semblent pas relever du refoulement secondaire mais de ce que Lacan théorisa autour de la notion de forclusion (Verwerfung), et témoignent du discord entre organique et psychique. Lorsque la chaîne signifiante est rompue, qu'une irruption massive de réel excède le corps érogène, le sujet se trouve livré à un déchaînement pulsionnel, soumis à un plus-de-jouir qui le déborde, le dévaste. Que la maladie organique survienne en cours d'analyse ou que la prise en charge analytique fasse suite à l'irruption de celle-ci, ce sont les "états de corps" et les mécanismes à l'oeuvre qui sont ici explorés et mis au travail, au travers d'études de cas, de réflexions et d'avancées théorico-cliniques. Un outil de travail et de recherche.
INFORMATION

AUTEUR: Houchang Guilyardi

NOM DE FICHIER: Corps en discordance - Somatoses et psychoses.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2017-Oct-30

TAILLE DU FICHIER: 5,22 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Livre: Corps En Discordance - Somatoses Et Psychoses ...

Corps en discordance…somatoses et psychoses APM Editions EDP Sciences, 2017. Jean-Jacques Chapoutot, Psychanalyste, psychodramatiste au Centre du Parc de Saint-Cloud, et adherent à Espace analytique. Cet ouvrage collectif fédère pas moins de vingt contributions qui ont été suscitées à partir d'une réflexion sur le concept de forclusion, conduite pendant deux années au sein de l ...

Livre : Corps en discordance - EDP sciences - 9782759821679

Corps en discordance- Somatoses et psychoses est un excellent livre. Ce livre a été écrit par l'auteur Houchang Guilyardi. Sur notre site smartmobilitybelgium.be, vous pouvez lire le livre Corps en discordance- Somatoses et psychoses en ligne.

LIVRES CONNEXES

L'opéra et son double.pdf

Gestion juridique fiscale et sociale DSCG 1 - Cas pratiques + corrigés.pdf

Lightroom 3 pour les photographes.pdf

La forêt.pdf

Anthologie de l'intime.pdf

Les reines de France au temps des Bourbons - Tome 4, Marie-Antoinette l'insoumise.pdf

L'Utopie.pdf

Sèvre Niortaise - Marais poitevin.pdf

Calque. Version française.pdf

Dreamweaver 3.0.pdf

Phono GS et début de CP - Pour développer les compétences phonologiques.pdf

Les commutations en droit privé - Contribution à la théorie générale des obligations.pdf

Mygala Tome 1 : Incubation.pdf

Le Dictionnaire des bonnes manières - Pour enfants et pas que....pdf