Anthologie bilingue de la poésie anglaise eBook

Deedr.fr Anthologie bilingue de la poésie anglaise Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Anthologie bilingue de la poésie anglaise sur deedr.fr. Formats disponibles : Anthologie bilingue de la poésie anglaise PDF, Anthologie bilingue de la poésie anglaise ePUB, Anthologie bilingue de la poésie anglaise MOBI
Le climat d'outre-Manche - le fait a été prouvé scientifiquement - est propice à la mélancolie. De la mélancolie sont nés les plus beaux poèmes. La poésie anglaise est donc l'une des plus belles qui soient. Les nombreux lecteurs anglophiles et/ou anglophones qui, tels les héros romantiques de Byron et de Shelley, se morfondaient en attendant ce volume ne manqueront pas de partager cette opinion. L'Anthologie bilingue de la poésie anglaise couvre treize siècles de création poétique : de Beowulf, l'épopée en anglo-saxon du VIIIe siècle, aux textes de Simon Armitage, né en 1963. Soixante-douze traducteurs se sont attelés à faire entendre la voix de cent quatre-vingt-douze auteurs anglais, écossais, gallois, irlandais, connus ou anonymes. Les illustres représentants du genre (Spenser, Donne, Milton, Blake, Wordsworth, Keats, Tennyson, Yeats, Eliot, Auden) voisinent avec des poètes encore inconnus du public français. Des poèmes des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles sont ainsi traduits pour la première fois. La production des cinquante dernières années, capitale à tous égards, est largement représentée. T. S. Eliot considérait son aîné W. B. Yeats comme l'un des rares poètes « dont l'histoire est l'histoire de leur temps et qui sont une partie de la conscience d'une époque qui ne saurait être comprise sans eux ». On pourrait aisément appliquer ces propos au florilège de poèmes recueillis ici, tant c'est l'histoire du Royaume-Uni qui y est donnée à lire en filigrane. Les mouvements poétiques font écho aux bouleversements culturels, politiques, sociaux que la Grande-Bretagne a vécus au fil du temps. Avec la poésie contemporaine, cette caractéristique s'amplifie et s'étend à l'histoire de l'humanité : telle la chronologie d'un livre d'histoire, les poèmes sélectionnés témoignent des grands traumatismes du XXe siècle : les deux conflits mondiaux (avec le phénomène, typiquement britannique, des « War Poets »), le chômage, la misère sociale et sentimentale. Et les sentiments, justement ? On voit généralement en eux la première source d'inspiration poétique. Les poètes, tout réceptifs qu'ils sont aux soubresauts du monde, seraient encore plus sensibles aux fluctuations de leur psyché ou de leur cour... L'amour, platonique ou sensuel, qui infuse bon nombre des textes du corpus, serait-il donc - plutôt que la pluie ou le brouillard - la véritable muse des poètes anglais ? Le lecteur jugera sur pièces.
INFORMATION

AUTEUR: Paul Bensimon

NOM DE FICHIER: Anthologie bilingue de la poésie anglaise.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2005-Oct-20

TAILLE DU FICHIER: 7,60 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Poésie anthologie Research Papers - Academia.edu

מידע ביבליוגרפי. כותרת. Anthologie de la poésie anglaise. עורך. Louis François Cazamian.

Anthologie bilingue de la poésie anglaise by Collectifs | LibraryThing

Une anthologie de la poésie moldave, édition bilingue français / anglais. by Odile Serre. Published September 30, 1996 by L'Esprit des Péninsules .

LIVRES CONNEXES

Apprendre l'Islandais - Niveau débutant A2.pdf

Nouvelles technologies, nouvel État.pdf

Fortunes littéraires de Tristan Corbière.pdf

Jérôme - Commentaire de l'Ecclésiaste.pdf

Le beau métier de psychologue - Journal d'un psychodramatiste.pdf

Maisons de Méditerranée.pdf

Cahiers Roger Martin du Gard Tome 7.pdf

Code pénal 2011.pdf

Perte de mémoire ou maladie d'Alzheimer ?.pdf

100 Tests Mémoire pour la garder au top.pdf

Un prix à la vie - Mesurer l'incommensurable.pdf

Crimes en Normandie.pdf