Isabeau de Bavière. Epouse de Charles VI, mère de Charles VII eBook

Deedr.fr Isabeau de Bavière. Epouse de Charles VI, mère de Charles VII Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Isabeau de Bavière. Epouse de Charles VI, mère de Charles VII en ligne ? Recherchez un livre Isabeau de Bavière. Epouse de Charles VI, mère de Charles VII en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Philippe Delorme.
Epouse infidèle, mère dénaturée, reine félonne : tel est le triple réquisitoire que l'historiographie traditionnelle dresse contre Isabeau de Bavière, la femme du roi Charles VI. N'a-t-elle pas été la maîtresse de son beau-frère, le duc d'Orléans ? N'a-t-elle pas abandonné son mari, le pauvre roi fou, et renié son propre fils, le futur Charles VII ? N'a-t-elle pas signé le " honteux traité de Troyes " qui vendit la France à l'Angleterre ? Face à l'éclatante figure de Jeanne d'Arc, la sainte Pucelle, la reine Isabeau a été peinte comme l'ange noir du XVe siècle. Aujourd'hui, Philippe Delorme rouvre le dossier. Non pour réhabiliter l'épouse de Charles VI, mais simplement pour rétablir la vérité. Car les archives d'époque montrent une souveraine bien différente de sa caricature. Entraînée dans le tourbillon de la fatalité, sans autorité réelle, désarmée devant les intrigues incessantes des princes du sang, elle s'est toujours efforcée d'œuvrer pour la paix et la réconciliation. Au tribunal de l'Histoire, elle ressemble moins à une coupable qu'à une victime. Et c'est la destinée mouvementée d'une femme complexe et intelligente que nous raconte Philippe Delorme avec talent.
INFORMATION

AUTEUR: Philippe Delorme

NOM DE FICHIER: Isabeau de Bavière. Epouse de Charles VI, mère de Charles VII.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2003-Apr-15

TAILLE DU FICHIER: 5,45 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Les monarchies européennes par siècle | Royaume de Prusse

Le petit Charles, onzième enfant d'Isabeau de Bavière et du roi, érigé au rang de Dauphin par la mort de ses ainés, semble bien chétif Charles VII accorde une confiance trop aveugle à des conseillers peu fiables mais qui ne lui font aucune ombre, contrairement aux flamboyants seigneurs de l'époque.

Biographie De Charles VII - Mémoire - vicls

Charles VII, né le 22 février 1403 et mort le 22 juillet 1461, est le vingtième roi capétien et le cinquième de la branche des Valois. C'est le fils de Charles VI, roi de France de 1380 à 1422, et d'Isabeau de Bavière. A sa naissance, la probabilité pour que Charles VII devienne roi est faible. En effet, en 1403...

LIVRES CONNEXES

The Gifted Adult - A Revolutionary Guide for Liberating Everyday Genius.pdf

Notions élémentaires d'acoustique - Electroacoustique.pdf

Santé animale mondiale en 2000.pdf

Quantum Structural Studies - Classical Emergence from the Quantum Level.pdf

Ecoles de commerce.pdf

Ordinary Mind: Exploring the Common Ground of Zen and Psychoanalysis.pdf

Les cartes de la Révélation Interieure - Série 3.pdf

Par-delà l'amour et la haine - Dans les liens familiaux et le travail social.pdf

Tutti i colori del mondo.pdf

Traité sur l'Union européenne ; Traité sur le fonctionnement de l'Union européeenne - Tels qu'ils résultent du traité de Lisbonne.pdf

L'Afrique doit être libre et souveraine.pdf