Marketing musical - Nom de l'artiste et du groupe, identité musicale, partenariats marketing et fidélisation des fans eBook

Deedr.fr Marketing musical - Nom de l'artiste et du groupe, identité musicale, partenariats marketing et fidélisation des fans Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Marketing musical - Nom de l'artiste et du groupe, identité musicale, partenariats marketing et fidélisation des fans sur deedr.fr. Formats disponibles : Marketing musical - Nom de l'artiste et du groupe, identité musicale, partenariats marketing et fidélisation des fans PDF, Marketing musical - Nom de l'artiste et du groupe, identité musicale, partenariats marketing et fidélisation des fans ePUB, Marketing musical - Nom de l'artiste et du groupe, identité musicale, partenariats marketing et fidélisation des fans MOBI
Si les artistes, les maisons de disques, les producteurs et tous les acteurs de la filière sont fréquemment amenés à mettre en place des actions marketing, il existe encore peu de publications portant sur ces problématiques. L'objectif de cet ouvrage est donc de faire le point sur les pratiques et les recherches en matière de marketing musical. Il vise tout particulièrement à mettre en évidence certaines expériences innovantes et à formuler des recommandations aux musiciens amateurs souhaitant faire connaître leur musique. Les enjeux apparaissent importants pour les artistes : émerger face à une offre pléthorique et hétérogène, convaincre les producteurs et diffuseurs, proposer une expérience musicale forte à leurs auditeurs et/ou spectateurs, maîtriser en partie l'image transmise par les médias, créer une relation dynamique et durable avec le public... Parmi les nombreux domaines d'application du marketing musical, cet ouvrage se focalise sur la mise en place d'une démarche marketing pour promouvoir un jeune artiste ou un groupe en création. Cette démarche intègre la sélection du nom et des éléments figuratifs, la réflexion sur l'offre et le positionnement musical, l'élaboration de partenariats musicaux et marketing, ainsi que le choix des différents moyens pour diffuser sa musique et en vivre.
INFORMATION

AUTEUR: Eric Delattre

NOM DE FICHIER: Marketing musical - Nom de l'artiste et du groupe, identité musicale, partenariats marketing et fidélisation des fans.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2019-Dec-05

TAILLE DU FICHIER: 1,82 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Marketing - Leslibraires.fr

Cet ouvrage s'intéresse à la musique sous un angle très spécifique, celui du marketing. Il vise tout particulièrement à mettre en évidence certaines expériences innovantes et à formuler des r

Amazon.fr - Marketing musical: Nom de l'artiste et du ...

Paradoxalement, d'après un sondage Ipsos MediaCT initié par la Sacem en partenariat avec la SPRE et Mood Média en 2014, 80% des consommateurs veulent de la musique en lieu de vente. Contrairement à d'autres formes de marketing, le marketing sonore n'est pas vécu comme une agression : il est au contraire perçu comme une source de ...

LIVRES CONNEXES

Le port de Bayonne.pdf

La comédie italienne. Marivaux et Silvia.pdf

La dissertation en histoire - Prépa • Licence • CAPES.pdf

Introduction aux marchés financiers.pdf

La recherche de de l'or - Marchands, voyageurs, missionnaires en Afrique et dans les Amériques (XIIIe - XVIe siècles).pdf

La Ferme des animaux.pdf

Deux regards ottomans sur Alexandrie.pdf

Un ranch pour Kate Tome 1.pdf

Comprendre les enfants pour mieux les éduquer.pdf

Word de A à Z - Toutes formations.pdf

Le grand guide de la Bretagne - Entre mer, terre et ciel.pdf

Le potager moderne en 1900 - Volume 1, Création & conduite.pdf

Small Data - The Tiny Clues That Uncover Huge Trends.pdf

L'appel du Risoux.pdf

Les contraires.pdf

La transmission de l'entreprise familiale.pdf

Ad fines Africae Romanae - Les modes tribaux dans les provinces maurétaniennes.pdf

Serveurs d'applications.pdf