Le service public au XXIème siècle - Identités et motivations au sein de l'après-fonctionnariat eBook

Deedr.fr Le service public au XXIème siècle - Identités et motivations au sein de l'après-fonctionnariat Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le service public au XXIème siècle - Identités et motivations au sein de l'après-fonctionnariat en ligne ? Recherchez un livre Le service public au XXIème siècle - Identités et motivations au sein de l'après-fonctionnariat en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Yves Emery.
Ces deux dernières décennies, les administrations publiques ont été confrontées à de multiples réformes principalement issues du courant de la Nouvelle Gestion Publique. Ces réformes ont profondément transformé l'environnement de travail des personnes employées dans le service public. Ces dernières ont été projetées dans une ère nouvelle que nous avons appelée " l'après-fonctionnariat ". Elles font actuellement face à de nouvelles conditions d'emploi et manières de travailler ayant pour objectif de rendre le service public davantage performant. Avec quels impacts sur leurs identités et leurs motivations au travail ? Cet ouvrage a l'ambition de proposer une relecture des organisations publiques en s'intéressant au vécu des personnes employées dans les administrations publiques. À travers une analyse empirique des représentations, valeurs, motivations et comportements auxquels elles se réfèrent, il met en évidence les principaux cadres de référence sur lesquels se fonde leur identité. Les résultats, issus d'une recherche réalisée en Suisse, permettent d'élaborer une typologie originale des " mondes de l'après-fonctionnariat " au coeur des identités et motivations dans le service public aujourd'hui. L'ouvrage se termine par une partie autodiagnostique qui permet aux lectrices et aux lecteurs d'établir leur " profil d'agent public " sur la base des caractéristiques définissant au mieux leur identité au travail.
INFORMATION

AUTEUR: Yves Emery

NOM DE FICHIER: Le service public au XXIème siècle - Identités et motivations au sein de l'après-fonctionnariat.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2010-Sep-01

TAILLE DU FICHIER: 3,24 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Livre: L'administration dans tous ses états, réalisations ...

Le service public au XXIème siècle, identités et motivations au sein de l'après-fonctionnariat Yves Emery, Noémi Martin. L'Harmattan . Ajouter au panier . Gérer les ressources humaines, des théories aux outils, un concept intégré par processus, compatible avec les normes de qualité Yves Emery, François Gonin. Presses polytechniques et universitaires romandes . Ajouter au panier ...

Le service public au XXIème siècle - Achat / Vente livre ...

Fnac : Identités et motivations au sein de l'après-fonctionnariat, Le Service Public au XXIème siècle, Yves Emery, Noémi Martin, L'harmattan". Livraison chez vous ou en magasin et - 5% sur tous les livres. Achetez neuf ou d'occasion.

LIVRES CONNEXES

L'Oursin.pdf

C'est beau de prier - Florilège.pdf

L'étude de cas - Dialogue entre recherche et pratique en psychologie clinique et en psychothérapie.pdf

Les abords du chez-soi en quête d'espaces intermédiaires.pdf

Shakespeare's Early Tragedies : Richard III, Titus Andronicus, Romeo and Juliet.pdf

Quand le parfum portait remède - Jardins des cloîtres, jardins des princes.pdf

L'architecture bio-écologique. - Nouvelles tendances pour la maison du Bien-Etre.pdf

L'Egypte ancienne au jour le jour.pdf

Ciel 2.0.pdf

Petit Futé Var.pdf

La corniche basque se révèle.pdf

Parler le turc en voyage.pdf

La vieillesse - Essai.pdf

Cuisine santé mexicaine.pdf

L’embarras du choix des produits 1 - Comment consommer différemment.pdf