La lutte physique en phytoprotection eBook

Deedr.fr La lutte physique en phytoprotection Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de La lutte physique en phytoprotection en ligne ? Recherchez un livre La lutte physique en phytoprotection en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Charles Vincent.
L'agriculture au XXIe siècle est-elle possible sans pesticides ? La conjoncture actuelle favorise l'apparition et le développement de nouvelles méthodes de lutte évitant le recours aux pesticides pour répondre aux préoccupations croissantes en matière d'environnement, de santé et pour aider les producteurs confrontés régulièrement aux problèmes de résistance aux pesticides. Dans ce contexte, les méthodes de lutte physique contre les mauvaises herbes, maladies et ravageurs, utilisées en pré- et en post-récolte constituent des approches novatrices. La lutte physique en phytoprotection est le premier livre qui traite exclusivement de ces méthodes. Dans le contexte général de la protection des plantes, le lecteur découvrira les méthodes thermiques, électromagnétiques, mécaniques et pneumatiques à travers l'exposé de leurs principes. De nombreux exemples d'application révèlent toute une panoplie diversifiée de procédés physiques : sarcleurs et brûleurs pour détruire les mauvaises herbes, aspirateurs géants pour nettoyer les champs des insectes, silos réfrigérés pour inhiber la multiplication des charançons, utilisations agricoles des microondes... Ces outils trouvent leur place parmi ceux déjà utilisés dans les programmes de protection intégrée des productions végétales. Découvrez ou redécouvrez ces méthodes physiques qui n'ont pas fini de bénéficier des technologies récentes pour gagner en efficacité et en popularité.
INFORMATION

AUTEUR: Charles Vincent

NOM DE FICHIER: La lutte physique en phytoprotection.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2000-Oct-06

TAILLE DU FICHIER: 1,60 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

PDF Lutte biologique aux ravageurs : applicabilité au québec

La lutte thermique est une autre méthode de désherbage physique qui ne date pas d'hier, mais qui a évolué au cours des dernières années. Le développement d'un robot désherbeur automoteur est une innovation qui offre beaucoup de potentiel dans la lutte physique aux mauvaises herbes.

Phytoprotection, free PDF download

Photoprotection. From Wikipedia, the free encyclopedia. Photoprotection is the biochemical process that helps organisms cope with molecular damage caused by sunlight.

LIVRES CONNEXES

Je suis mère, so what!.pdf

Mini grammaire de l'allemand pour tous.pdf

Metropolis Tome 1.pdf

Lapins nains.pdf

Donizetti.pdf

La psychothérapie des obsessionnels compulsifs - Tome 2, L'hypnose entre science et magie.pdf

Nicolas Delamare théoricien de la police.pdf

La disparition de Majorana.pdf

Le chat.pdf

De la Coopération française à la Banque mondiale - Mémoires du développement.pdf

Papillons en kirigami.pdf