Le droit à la protection de la santé mentale au travail eBook

Deedr.fr Le droit à la protection de la santé mentale au travail Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le droit à la protection de la santé mentale au travail en ligne ? Recherchez un livre Le droit à la protection de la santé mentale au travail en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Anne-Marie Laflamme.
Dans nos sociétés industrialisées, les problèmes de santé mentale et les coûts qu'ils entraînent atteignent des proportions inégalées. Ces problèmes sont largement attribuables aux transformations intervenues dans le monde du travail. Les nouveaux modes d'organisation du travail et le développement des technologies ont entraîné des contraintes émotionnelles et cognitives importantes. La libéralisation des économies a imposé aux entreprises des exigences de compétitivité qui ont été, en grande partie, relayées aux employés. En somme, si les risques physiques ont diminué, les risques pour la santé mentale des travailleurs n'ont cessé d'augmenter. Dans cette perspective, l'auteur examine l'existence et l'efficacité d'un droit à la protection de la santé mentale au travail, d'abord en droit international puis dans le droit applicable au Québec. Elle soutient que la pleine réalisation de ce droit nécessite de l'envisager sous l'angle de la prévention des risques psychosociaux, en tant que partie intégrante des régimes de protection de la santé et de la sécurité au travail. L'approche de l'Europe communautaire et, en particulier, l'analyse du droit belge fournissent des ; pistes de solutions à cet égard. Au Québec, la logique contraignante du régime, centré sur la réparation des atteintes, et l'effet combiné des recours qu'il aménage posent obstacle à l'intervention préventive concertée. Afin de remédier à la situation, l'auteur propose une réorientation en faveur d'un régime qui favorise la prévention des risques psychosociaux et la mise en place de politiques publiques favorables à la santé mentale.
INFORMATION

AUTEUR: Anne-Marie Laflamme

NOM DE FICHIER: Le droit à la protection de la santé mentale au travail.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2008-Oct-21

TAILLE DU FICHIER: 8,17 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Protection de la santé au poste de travail

La santé au travail est une démarche interdisciplinaire, associant employés et employeurs, dans le but de créer un lieu de travail favorable à la santé et notamment de lutter contre le harcèlement au travail et contre la « discrimination salariale selon l'état de santé ».

OMS | La santé mentale au travail

La santé au travail est une démarche interdisciplinaire, associant employés et employeurs, dans le but de créer un lieu de travail favorable à la santé et notamment de lutter contre le harcèlement au travail et contre la « discrimination salariale selon l'état de santé ».

LIVRES CONNEXES

L'automatisme psychologique - Essai de psychologie expérimentale sur les formes inférieures de l'activité humaine (1889).pdf

La réassurance.pdf

Bibliographie de la presse française politique et d'information générale des origines à 1944 - Eure-et-Loir (28).pdf

Comment vivre sa sexualité au long de sa vie.pdf

Les années crèche - Fais caca mon p'tit chat.pdf

InDesign CS.pdf

Les conseils de l'Esprit - Lire les lettres d'Ignace de Loyola.pdf

Guide des meilleurs sites Web. Avec CD-ROM, édition 2001.pdf

Une famille sur la lande.pdf

Radio clandestina. - Memoria delle fosse Ardeatine(con DVD).pdf

Affaire Dils-Heaulme - La contre-enquête.pdf

Gauss et la théorie des nombres.pdf

Le droit à l'image.pdf

Sonate in B für Klavier D 960.pdf

Le 17 octobre 1961 par les textes de l'époque.pdf

Aide-soignant, l'épreuve orale - Concours d'entrée en école et en institut d'aide-soignant.pdf

Voitures breaks et utilitaires légers de collection.pdf

Quel droit social dans une Europe en crise ?.pdf

Le guide 2013 du collectionneur moto.pdf