WANTED : avez-vous vu la Luciole ?

Salut ! Moi, c’est Lucille, j’écris par ici sous le nom de la Luciole au sujet de BD, albums, adaptations ciné …

Eh ouais, ça fait tellement longtemps que je n’ai pas pointé mon nez par ici que je me suis sentie obligée de me re-présenter au cas où vous m’auriez oubliée 😀

J’aimerai vous dire comme les autres fois où j’ai pu m’absenter momentanément que je vais me ressaisir et revenir sous les chapeaux de roue, mais cette fois, ce serait une promesse que je ne serai pas sûre de tenir !

La première des raisons, c’est qu’après plus d’un an de boulot en freelance à la maison, j’ai repris depuis début août un emploi de graphiste salarié à temps plein (dans lequel j’ai même le droit de faire de l’aquarelle <3), avec deux heures de route par jour. Je suis super contente d’avoir décroché ce poste qui a l’air d’être fait sur mesure pour moi 😀 mais du coup forcément, je ne peux plus organiser comme je veux mes horaires.
Soit, ce n’est qu’un nouveau rythme à trouver et je pourrai aisément y arriver, mais aussi, et surtout, …
je suis en train de fabriquer un nouveau chroniqueur de Deedr, une mini-crevette qui nous rejoindra au mois de mars !

Ça a beau être une nouvelle très cool, il n’est pas encore là qu’il me puise toute mon énergie, je suis littéralement épuisée 😀 J’attends juste une chose c’est de sortir enfin des nausées et vomissements qui durent un peu plus que les trois premiers mois traditionnels (en prenant sur moi pour ne pas tarter tous ceux qui me disent que la grossesse est un moment magique et de plénitude ! :p) (oui parce que ça me rend irritable et peu patiente aussi, que du bonheur :D).

Un gros chamboulement pour moi, et l’annonce pour vous de voir un peu plus d’articles albums jeunesse sur le blog ^^ Le prochain arrive d’ailleurs ce week-end, pour vous prouver que je ne vous abandonne pas ! Il s’agira d’un livre-balade en forêt pour profiter du début de l’automne ! Puis suivra un album pour petits sur la lumière et les couleurs (ma passion in the life :p !) ainsi qu’une BD qui nous emmènera dans les rues de Paris.

Plein d’articles en projet donc, mais je vais pour le moment ralentir un peu le rythme sur Deedr, et faire un peu selon ce que la fatigue et la mini-crevette * m’imposent 😉

* Si on y réfléchit bien, une luciole ce n'est qu'une crevette non-aquatique qui fait de la lumière … il y a donc une logique dans tout ça, si, si !

14 Comments on “WANTED : avez-vous vu la Luciole ?

  1. Que de belles nouvelles 😀 Félicitations, pour le boulot et pour le mini-toi !
    Bon courage pour les mois qu’il te reste, bisouuuus

    • Eh oui, et tout a commencé la même semaine, ce fut riche en émotions ! ^^
      Merci beaucoup ! 🙂
      Bisous <3

  2. Moi je le savaaaaaaaaaais mais j’aime bien répéter que vive les crevettes et les Luciolettes (euh, ça sonne bizarre, mais ça s’appelle une licence poétique, ok ? :p) (et les Chouquettes, ne rendons pas Morgana jalouse ;D)

    • Chuuut il va y avoir des jaloux, ne dis pas trop que tu es privilégiée 😀

  3. Haaan maiiiiiis ♥
    J’allais te dire bravo pour ce super post qui a l’air d’épanouir quand soudain ! Une attaque de mini crevette ! =D
    Plein de félicitaaatiiiiiions, plein de bisoooous et plein de cooourage surtout, j’espère que les prochains trimestres seront un peu plus reposants !
    Encore plein de bisoooooous ♥

    • C’est une crevette ninja et fourbe qui attaque par surprise ! 😀
      Merci tout plein <3 !
      Bisous ! 🙂

  4. Awwww, une crevette !!!!! ♥♥♥ Ce sera la meilleure des crevettes, j’en suis certaine, et merci d’embellir le monde (et les océans :o) avec ♥ J’espère que les nausées vont se calmer, et je suis toute contente que ton boulot soit si fait pour toi ♥ All hail you, et all hail la Crevette !

    • Merci Mila !!! <3 <3
      Les nausées se calment un peu, remplacés par d'autres maux, mais bon, ça reste gérable :p
      Plein de bisous !

  5. Bravo pour cet emploi fait-presque-sur-mesure et félicitations pour l’agrandissement de l’équipe 😉

    • Merci ! 🙂
      J’espère que la crevette sera plus efficace à l’écriture d’articles que mon chat ! la dernière fois qu’on a annoncé un nouveau chroniqueur, c’était lui, mais il n’est pas très productif 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.