La déclaration de Paris - Une Europe en laquelle nous pouvons croire eBook

Deedr.fr La déclaration de Paris - Une Europe en laquelle nous pouvons croire Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de La déclaration de Paris - Une Europe en laquelle nous pouvons croire en ligne ? Recherchez un livre La déclaration de Paris - Une Europe en laquelle nous pouvons croire en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Chantal Delsol.
Un groupe d'universitaires et d'intellectuels conservateurs européens se sont retrouvés à Paris en mai 2017. Ils étaient réunis par leur commun souci concernant la situation politique, culturelle, sociale de l'Europe, et essentiellement la situation de l'esprit européen. Le constat est sévère : une perte de l'héritage culturel, nourrie par la déception, la culpabilité, la crainte maladive de s'affirmer soi-même. Refusant de se laisser prendre aux pièges de la nostalgie et d'ajouter encore à la littérature du déclin, ils ont pensé que le plus important était d'affirmer ce qu'ils croyaient, et de le faire publiquement. Ils ont donc écrit leur attachement à la véritable Europe, en donnant les raisons qu'ils avaient de la reconnaître pour telle. Laquelle vraie Europe demeure trop souvent dissimulée sous le fatras des abstractions à la mode. Un texte fondamental.
INFORMATION

AUTEUR: Chantal Delsol

NOM DE FICHIER: La déclaration de Paris - Une Europe en laquelle nous pouvons croire.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2018-Apr-06

TAILLE DU FICHIER: 4,33 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Notice bibliographique La déclaration de Paris [Texte ...

Type(s) de contenu et mode(s) de consultation : Texte : sans médiation Titre(s) : La déclaration de Paris [Texte imprimé] : une Europe en laquelle nous pouvons croire / Philippe Bénéton, Rémi Brague, Chantal Delsol... [et al.] Publication : Paris : les Éditions du Cerf, DL 2018 Impression : (58-Clamecy : Impr. Laballery) Description matérielle : 1 vol. (76 p.) ; 17 cm

La déclaration de Paris - Une Europe en laquelle... de ...

Une Europe en laquelle nous pouvons croire 1. L'Europe nous appartient et nous appartenons à l'Europe. Ces terres constituent notre maison, nous n'en avons aucune autre. Les raisons pour lesquelles nous chérissons l'Europe dépassent notre capacité à expliquer ou justifier cette fidélité. C'est une affaire d'histoires communes, d'espérances et d'amours.

LIVRES CONNEXES

LES POISSONS.pdf

L'Egypte ancienne.pdf

Pierre Mendès France - Pour une République moderne.pdf

Anatomie du sexisme ordinaire.pdf

Chez le docteur.pdf

Le règlement judiciaire et arbitral des contentieux internationaux sur brevets d'invention.pdf

Pharrell Williams.pdf

Mathématiques Tle STMG.pdf

Hotman et Du Plessis-Mornay - Théories politiques des réformés au XVIe siècle.pdf

Les légendes du golf.pdf

Le guide du ciel de juin 2018 à juin 2019.pdf

Inventaire illustré des oiseaux.pdf

Henri de Guise, l'homme au masque de fer - La fin du black-out.pdf