Protection des victimes de traite des êtres humains - Approches internationales et européennes eBook

Deedr.fr Protection des victimes de traite des êtres humains - Approches internationales et européennes Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Protection des victimes de traite des êtres humains - Approches internationales et européennes en ligne ? Recherchez un livre Protection des victimes de traite des êtres humains - Approches internationales et européennes en format PDF sur deedr.fr. Il existe également d'autres livres de Kristine Plouffe-Malette.
Cet ouvrage propose une analyse approfondie des normes internationales et européennes relatives à la lutte contre la traite des êtres humains et, plus particulièrement, de la protection offerte aux victimes. A ce jour, les Etats tentent d'inscrire la lutte contre la traite des êtres humains dans une approche intégrée visant la prévention, la répression et la protection. Or il semble que la protection des victimes serve uniquement des objectifs répressifs, et ce, indépendamment du cadre législatif étudié. Ainsi, c'est à travers un prisme répressif que la protection est perçue, criminalisant et pénalisant d'autant les victimes, lesquelles sont victimes non seulement de la traite mais aussi de la lutte contre la traite. Sont principalement analysés le Protocole visant à prévenir, réprimer et punir la traite des personnes, en particulier des femmes et des enfants, additionnel à la Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée, la Convention du Conseil de l'Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains, la Directive relative au titre de séjour pour les victimes de la traite des êtres humains et la Directive concernant la prévention et la lutte contre la traite des êtres humains et la protection des victimes. L'ouvrage intéressera les magistrats et les avocats spécialisés en droit international, droits de l'homme, droit des réfugiés, droit de l'immigration et droit pénal et criminologie. Il conviendra également aux fonctionnaires, agents d'immigration, douaniers, policiers et intervenants sociaux ainsi qu'aux professeurs et chercheurs en droit international public et droit pénal.
INFORMATION

AUTEUR: Kristine Plouffe-Malette

NOM DE FICHIER: Protection des victimes de traite des êtres humains - Approches internationales et européennes.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2013-Oct-08

TAILLE DU FICHIER: 8,30 MB

TÉLÉCHARGER LIRE EN LIGNE

Traite des êtres humains — Wikipédia

Protection des victimes de la traite des êtres humains. Approches internationales et européennes, Kristine Plouffe-Malette, 2013, Bruxelles, Éditions Bruylant, 203 p.. Un article de la revue Études internationales (Volume 45, numéro 2, juin 2014, p. 183-343) diffusée par la plateforme Érudit.

Notice bibliographique Protection des victimes de traite ...

Victimes de traite Qu'est-ce-que la traite des êtres humains? Définition internationale. Au niveau international, le protocole additionnel à la convention des Nations unies contre la criminalité transnationale organisée de 2000 visant à prévenir, réprimer et punir la traite des personnes, en particulier des femmes et des enfants, appelé ici protocole de Palerme, fournit la première ...

LIVRES CONNEXES

Ronde, et alors ?.pdf

Company Law and Economic Protectionism - New Challenges to European Integration.pdf

Construire en bétons clairs.pdf

Blogs de Chine.pdf

Les voyages d'Oscar et Margaux Tome 4.pdf

Le calligraphe - (Les 6 jours d'une étrange affaire).pdf

Mon premier livre de messe.pdf

Guérilla dans le désert, 1916-1918. suivi de L'Orient en mutation.pdf

Buongiorno pompiere.pdf

Comment optimiser les approvisionnements.pdf

La Seconde Guerre mondiale - Tome 10, 1940-1941 La guerre gagne les Balkans.pdf